Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » JE CRAQUE
JE CRAQUE [message n° 422819] mar. 16 décembre 2008 18:12 Message précédent
sandrine07 n'est pas connecté sandrine07
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Ardèche (Soyons)
Métier : CM1 à la rentrée
Embarassed Je suis à bout. je m'explique: pour la 2e année j'ai un C3 complet mais cette année les CE2 et leurs parents me pourrissent la vie. J'en suis à un point où j'ai passé mon après midi à pleurer quand la psy scolaire a voulu me donner des pistes. idem devant ma collègue.

J'ai 3 élèves qui perturbent énormément la classe. Ils sont très agités, s'occupent de leur voisins et sont parfois irrespectueux envers les adultes (moi ou ma collègue). Bien sûr ils sont soutenus par les parents qui pensent que j'ai pris leur chers têtes blondes en grippe, or ceci est faux. Il ne faut pas les punir car ils n'ont rien fait!!! Mes CM ne les supportent plus non plus.
Pour finir hier j'étais absente (je gardais ma fille malade) et bien mon remplaçant (un homme) a, dès la récré, trouvé que la classe était détestable à un point pas possible. Ceci m'a permis de relativiser en me disant que cela ne venait peut être pas que de moi Sad De plus hier soir je devais rencontrer des parents. ce matin, je me suis re-excusée pour mon absence et bien le papa m'a répondu: "Moi j'avais posé ma journée de congé" avec un ton qui voulait en dire long. J'ai très mal pris cette réflexion.

Bien sûr on peut se dire: les vacances approchent, les enfants sont énervés et nous aussi. Soit!!! Mais quand même le respect de l'adulte il doit être là tous les jours.

Malgré mes explications un peu confuses, que pensez vous que je doive faire? Laisser passer les vacances et voir? Cela semble judicieux mais j'ai du mal à être optimiste pour la rentrée.

Merci d'avance pour vos conseils.

Sandrine

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Balancez tout ce que vous savez sur le CE1 CE2 !!!
Fil suivant : accueil du matin en classe UNIQUE - PS jusqu'au CM2
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 06 févr. 12:28:30 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software