Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » album et construction de maison
album et construction de maison [message n° 423995] ven. 19 décembre 2008 20:53 Message suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Le père noël des écoles a apporté pour la classe tous les éléments de toutes les pièces pour remplir une maison playmobil mais bien sûr pas la maison.
Notre projet de la période 3 sera donc un projet collectif autour de la construction de cette maison. J'ai les murs (planches récupérées, les sols (vive les catalogues d'échantillons de lino!!) et plusieurs parents viendront nous aider à couper assembler...

Je cherche des contes qui parleraient de maison: j'ai en tête
les 3 petits cochons
Hansel et Gretel

Vous en connaissez d'autres?

merci de vos lumières!

Rapporter un message au modérateur

Re: album et construction de maison [message n° 424031 est une réponse au message n° 423995] ven. 19 décembre 2008 23:18 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Super ton projet !!!!

Pour les albums, pas vraiment la maison, mais je pense à Boucle d'or (y a au moins la cuisine et la chambre)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: album et construction de maison [message n° 424243 est une réponse au message n° 424031] sam. 20 décembre 2008 17:07 Message précédentMessage suivant
totoro
ptitetoile a écrit le sam, 20 décembre 2008 14:00

Bonjour
Je pense à un livre qui doit sûrement être intéréssant pour ton sujet. Il s'appelle "cabanes" je crois et il est de la même collection que "princesses".
BON COURAGE
PTITETOILE

j'ai pas trouvé ta collection! Confused
merci quand même!

Re: album et construction de maison [message n° 424254 est une réponse au message n° 424243] sam. 20 décembre 2008 17:49 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai trouvé ça :
http://www.amazon.fr/Graines-cabanes-Philippe-Lechermeier/dp/201391162 9/ref=pd_sim_b_3

ça m'a l'air sympa.

La collection des princesses, la voilà :
http://www.amazon.fr/Princesses-oubli%C3%A9es-inconnues-R%C3%A9becca-D autremer/dp/2013929218/ref=pd_sim_b_1

Je me rappelle du livre cabanes, dont parlait ptitetoile, je revois sa couverture dans la vitrine de mon libraire, mais je ne le trouve pas sur internet.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: album et construction de maison [message n° 424257 est une réponse au message n° 423995] sam. 20 décembre 2008 17:53 Message précédentMessage suivant
totoro
ah oui pas mal surtout que j'ai une série à disposition des princesses pour étude dans la classe!
je m'en vais de ce pas voir si les graines de cabanes sont aussi jolies!
merci! Cool

Re: album et construction de maison [message n° 424261 est une réponse au message n° 423995] sam. 20 décembre 2008 18:02 Message précédentMessage suivant
totoro
c'est celui là?
http://www.decitre.fr/gi/18/9782013912518FS.gif

Re: album et construction de maison [message n° 424270 est une réponse au message n° 424261] sam. 20 décembre 2008 18:19 Message précédentMessage suivant
Non, ce n'est pas celui là, mais c'est la même collection et le même éditeur.
Je cherche...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: album et construction de maison [message n° 424274 est une réponse au message n° 424270] sam. 20 décembre 2008 18:21 Message précédentMessage suivant
totoro
etoile a écrit le sam, 20 décembre 2008 18:19

Non, ce n'est pas celui là, mais c'est la même collection et le même éditeur.
Je cherche...

merci c'est gentil, ne te casse pas trop la tête tout de même!

Re: album et construction de maison [message n° 424284 est une réponse au message n° 424270] sam. 20 décembre 2008 18:24 Message précédentMessage suivant
Bon sang, ça m'agace, je cherche sans trouver.

A moins que ce soit le répertoire que tu as montré que je revois...

Je me rappelle d'une couverture bleu-vert avec une cabane genre cabane de pêche dessinée dessus.

Etoile

Re: album et construction de maison [message n° 424287 est une réponse au message n° 423995] sam. 20 décembre 2008 18:28 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
je pense que c'est bien ce lui là...
c'est en effet la même collection que le livre des princesses oubliées (Gautier-Languereau)
Le titre exact est "Graine de Cabanes" par P. Lechermeier et E. Puybaret

http://lafeebouquine.canalblog.com/images/graines.jpg

On y trouve
Cabanes d'oiseaux, boîte à musique, cabane de douche, cabane Sam Suffi, cabane à frites, cabane à livres, cabane au fond du jardin, cabanes russes, cabane de plage, cabane en pain d'épice, cabane en carton, boîte de nuit, maison d'escargot, yourte mongole, cabaravane, cabane de rêve, cabane à rêves, livre des rêves, cabane du bord de la falaise, cabane du dimanche, cailloux blancs, cabane du bout du monde, cabane de Troie, cabane de glace, cabane dans les arbres, cabane des 3 petits cochons, boîte à soupir, cabane puzzle, cabanon, cabane d'ombre et de lumière, cabane de marabout, cabane aux 1001 portes, fil d'Ariane, cabane de soie, cabane de sable, cabane caméléon, cabane de sorcier, cabane en cube, cabane de pêcheur, cabane de Carabosse, cabane de Babel, cabane d'une nuit, cabane d'un jour

voilà si tu veux plus de détails tu sais ou me trouver !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: album et construction de maison [message n° 424489 est une réponse au message n° 424287] dim. 21 décembre 2008 11:20 Message précédent
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Cel me donne envie de l'acheter ce livre de cabanes !
Je vais aller voir le site d'Eymeric.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Fil précédent : mauvaises relations avec collègue de mi-temps
Fil suivant : calendrier
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 févr. 05:59:54 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software