Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » chorégraphies sur Bandes Originales de films
chorégraphies sur Bandes Originales de films [message n° 424228] sam. 20 décembre 2008 16:06 Message suivant
strophe n'est pas connecté strophe
Inscrit(e) : juin 2006
Je recherche des musiques bandes originales de films pour faire de l'expression corporelle avec mes élèves de CM. J'ai déjà travaillé sur "Eye of the tiger" (BO de Rocky) et la Bo du film "Les bronzés font du ski".
Je recherche quelques idées de BO célèbres qui pourraient se prêter facilement à la mise en place de chorégraphies simples (je suis peu doué pour l'expression corporelle). Je cherche des idées de musiques dynamiques mais là je sèche un peu. Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci par avance et bonnes fêtes à tous et toutes.

Rapporter un message au modérateur

Re: chorégraphies sur Bandes Originales de films [message n° 424231 est une réponse au message n° 424228] sam. 20 décembre 2008 16:18 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Ha. Niveau rythme on n'y est pas mais en ce moment je travaille sur la BO du Grand Bleu et il y a moyen de faire des trucs sympas.
Si ça t'intéresse je pourrai te donner plus de détails sur le peu que j'ai fait mais qui m'a étonnée par l'intérêt qu'y ont porté les enfants.

Re: chorégraphies sur Bandes Originales de films [message n° 424265 est une réponse au message n° 424231] sam. 20 décembre 2008 18:08 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
L'an dernier mes élèves ont travaillé sur la musique des Temps modernes de Chaplin.

Pour mémoire:
http://fr.youtube.com/watch?v=O8idXKXZ44s
Mais sinon c'était une version sans les paroles.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: chorégraphies sur Bandes Originales de films [message n° 424302 est une réponse au message n° 424228] sam. 20 décembre 2008 18:51 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
J'ai fait mon spectacle de Noël sur une musique de Tarzan (Disney !)
c'est ça : http://www.deezer.com/#music/result/all/tarzan%20phil%20collins
mais là c'est la version allemande lol
les parents ont bien apprécié !!!
mais bon c'était assez basique...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: chorégraphies sur Bandes Originales de films [message n° 424306 est une réponse au message n° 424302] sam. 20 décembre 2008 18:54 Message précédentMessage suivant
margotine n'est pas connecté margotine
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : Aquitaine
Métier : MS/GS
c'était le thème du gala de danse de ma fille ; il y avait les temps modernes, grease, amélie poulain, les bronzés, la famille adams (très chouette et fait par les petites de4/5ans), la panthère rose...

We do not stop playing because we grow old;

we grow old because we stop playing.

Re: chorégraphies sur Bandes Originales de films [message n° 424309 est une réponse au message n° 424228] sam. 20 décembre 2008 19:05 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
Il y a aussi Titanic version "techno", ça bouge plus que dans le film.

"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Re: chorégraphies sur Bandes Originales de films [message n° 424335 est une réponse au message n° 424228] sam. 20 décembre 2008 20:06 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
"Night Fever" dans Saturday Night Fever : http://www.youtube.com/watch?v=FECFb1_YdII

"Grease lightning" dans Grease :
http://www.youtube.com/watch?v=_j67VosWlR8

Musique qui font danser les gamins : Black Eyed Peas, Christina Aguilera (certaines)...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: chorégraphies sur Bandes Originales de films [message n° 424476 est une réponse au message n° 424228] dim. 21 décembre 2008 10:53 Message précédentMessage suivant
strophe n'est pas connecté strophe
Inscrit(e) : juin 2006
merci pour toutes ces idées. Comme je le précisais dans le sujet, tout ce qui est le plus basique me convient car l'expression corporelle et moi, ça fait 3...
Je regarderai les liens donnés (je n'ai pas le temps aujourd'hui). Il se peut que je demande des idées d'enchaînements à ceux qui ont déjà utilisé ces supports en expression corporelle. Encore merci.

Re: chorégraphies sur Bandes Originales de films [message n° 426474 est une réponse au message n° 424228] lun. 29 décembre 2008 08:19 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
il y a des musiques sympas dans charlie et la chocolaterie !!!
Avec le dvd, dans les bonus, il y a même une séance d'entraînement pour la danse.. Ma fille et ses copines nous l'ont proposé la dernière fois... les adultes dicutaient tranquilles entre 2 plats et elles ...répétaient. Au dessert, on a eu droit au spectacle !! Super!!!
Il faut vous dire qu'à l'époque, elles étaient en 5° et 3° !!! Et si, les ados savent encore s'amuser même sans MP3 ou ordi ou mobile ....

madile

Re: chorégraphies sur Bandes Originales de films [message n° 431064 est une réponse au message n° 424228] mar. 13 janvier 2009 07:48 Message précédent
calimero76 n'est pas connecté calimero76
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Sud Ouest
Métier : Cm1-cm2 + dir
Moi je fais toutes mes activités d'expressions corporelles avec des musiques de film , voici mes préférées:
full monty
james bond (Moby)
Matrix 2 (Moby)
arizona dream
famille adams

Fil précédent : soutien langage lecture numération, quel support
Fil suivant : phasmes
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 déc. 19:39:39 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software