Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » le père noël viendra à l'école et les enfants pourront se faire prendre en photo pour 1¤
le père noël viendra à l'école et les enfants pourront se faire prendre en photo pour 1¤ [message n° 423024] mer. 17 décembre 2008 07:44 Message suivant
egede n'est pas connecté egede
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : Eure, Nord au 1er septem...
Métier : pas encore de poste
Bonjour à tous

Voilà, j'ai appris que le père Noël viendra jeudi à l'école de mes enfants (maternelle publique) et que si on le souhaite, ils pourront se faire prendre en photo avec le père noël pour 1¤ la photo Shocked

J'ai envie de dire non mais ce qui m'agace, c'est que je me sens obligée de dire oui : j'imagine mes enfants en train de regarder les autres se faire prendre en photo avec le père noël et pas eux !!

Je crois aussi que j'en ai un peu assez de donner des sous car je trouve qu'ils exagèrent un peu. Je m'explique :
Pour le marché de Noël, on a eu une liste de fournitures à trouver (boite à sucre vide, boite de coton tige vide, rouleaux d'essuie-tout, sujet de noël ...) Il a même été rappelé que les enfants qui ne rapporteraient pas l'ensemble du matériel ne pourraient pas participer à la confection des objets !!
Bref, le jour du marché de noël, on ne peut pas faire autrement que d'acheter ce qu'ont fait nos enfants : total : 15¤ pour mes 2 enfants !!

Je sais qu'ils ont besoin de sous, mais je trouve qu'on est souvent sollicité. Pour notre part, depuis septembre, on a déjà donné environ 40 ¤ pour nos 2 ainés (la coopérative du début d'année, marché de noël et autres petits évènements)

Bon j'ai fini mon petit coup de gueule !!

Et pour vous, comment ça se passe dans l'école de vos enfants ?

Rapporter un message au modérateur

Re: le père noël viendra à l'école et les enfants pourront se faire prendre en photo pour 1¤ [message n° 423026 est une réponse au message n° 423024] mer. 17 décembre 2008 08:08 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Franchement, dans ces cas là, il y a un deux mots magiques: "non, merci".
En plus, en maternelle, certains petits ont peur du père Noël!

On n'a pas ça dans l'école maternelle du petit.

Edith ajoute que tu imagines tes petits déçus de ne pas avoir leur photo sur les genoux du Père Noël. Imagine tes loulous en train de faire une queue interminable pour arriver jusqu'à la photo, au milieu des pleurnicheries d'impatience, tu vas voir que ça va aller tout de suite mieux pour dire non...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: le père noël viendra à l'école et les enfants pourront se faire prendre en photo pour 1¤ [message n° 423195 est une réponse au message n° 423024] mer. 17 décembre 2008 14:44 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Dans l'école de mes enfants, chaque enfant est pris en photo par un membre de l'APE avec le Père Noël lors de la remise de son cadeau... et la photo est offerte aux parents à la rentrée, avec un calendrier format A3 plastifié sur laquelle il y a une photo de l'ensemble des enfants avec le Père Noël.

Par contre, dans mon école, on met en vente un calendrier avec la photo de chaque classe. Cette année, pour 120 élèves, on en est déjà à plus de 200 calendriers commandés !

Cela me semble peu délicat de ne prendre en photo que les enfants dont les parents paient ! Ils pourraient les faire tous photographier et proposer ensuite d'acheter la photo à ceux qui veulent. Pour les gamins, ça serait plus sympa...

Vivonne

Re: le père noël viendra à l'école et les enfants pourront se faire prendre en photo pour 1¤ [message n° 423339 est une réponse au message n° 423024] mer. 17 décembre 2008 17:42 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
L'an dernier, j'ai eu la photocopie de la photo dans le cahier de vie de mon enfant. Puis quelques temps plus tard, peut-être )à la fin de l'année je ne sais plus trop, j'ai eu la surprise de découvrir la photo elle-même. Cela m'a fait drôlement plaisir. On est aussi pas mal sollicité, non par l'école mais par l'association de parents d'élèves, mais rien n'est obligatoire (pas de marché de noël par exemple mais un petit cadeau fabriqué par les enfants pour les parents)et des petites choses comme la photo de l'enfant fait bien plaisir. J'avais également eu la photo d'anniversaire. Ce qui fait qu'en fait tout passe bien, et on ne se sent pas pris le couteau sous la gorge.
L'Ape a fabriqué des calendriers avec les photos de toutes les classes de l'école, du coup j'en ai pris 8. Hop, petit cadeau vite fait et qui fait plaisir à tous les membres de la famille.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: le père noël viendra à l'école et les enfants pourront se faire prendre en photo pour 1¤ [message n° 423758 est une réponse au message n° 423024] jeu. 18 décembre 2008 21:00 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Chez nous on a réglé le problème, y'a plus de père Noël, il arrivait bourré au gouter! Shocked Mad

Re: le père noël viendra à l'école et les enfants pourront se faire prendre en photo pour 1¤ [message n° 423888 est une réponse au message n° 423024] ven. 19 décembre 2008 07:07 Message précédentMessage suivant
egede n'est pas connecté egede
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : Eure, Nord au 1er septem...
Métier : pas encore de poste
Merci pour vos réponses !

Finalement j'ai expliqué gentiment à la maîtresse que je n'étais pas d'accord sur le fait de mettre en lien direct le côté affectif des enfants envers le père Noël et notre porte-monnaie, d'autant plus que c'est le père Noël qui vient à eux et non l'inverse (comme par exemple quand on voit le père noel dans la rue ou dans un magasin).

Je lui ai donc dit que je ne souhaitais pas acheter la photo mais que j'espérais fortement que mon choix de parent ne mette pas mes enfants à l'écart de l'évènement.

Elle a très bien compris.

Voilà une affaire résolue et encore merci pour vos réponses

Re: le père noël viendra à l'école et les enfants pourront se faire prendre en photo pour 1¤ [message n° 423891 est une réponse au message n° 423024] ven. 19 décembre 2008 07:33 Message précédentMessage suivant
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
totoro , on doit avoir le même Père-Noël.
Chez nous il fait la tournée de toutes les écoles , et nous par tradition , nous étions la dernière école visitée.
Comme il y a un "verre"offert dans chaque école , je vous raconte pas son état une fois arrivé chez nous.
Cette année on a inversé l'ordre des écoles et du fait cela sest trés bien passé

Re: le père noël viendra à l'école et les enfants pourront se faire prendre en photo pour 1¤ [message n° 424434 est une réponse au message n° 423024] dim. 21 décembre 2008 00:20 Message précédentMessage suivant
valou42 n'est pas connecté valou42
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : loire
Métier : (formatrice) maman au foyer
dans l'école de ma fille , c'est 5 euros la photo avec le pere noel et si on ne l'achete pas , elle sera détruite par le photographe , plus marché de noel avec les objets fabriqués par les enfants a 2 euros ! heureusement je n'ai qu'un enfant car certains se sont plaints ! en ces temps de crise ...
mais comment ne pas acheter la photo de son enfant avec le pere noel et comme dit marie 19 , on fait refaire les photos pour la famille et tout le monde est bien content autour de nous

Re: le père noël viendra à l'école et les enfants pourront se faire prendre en photo pour 1¤ [message n° 424451 est une réponse au message n° 423024] dim. 21 décembre 2008 08:41 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
Inscrit(e) : juin 2007
heu.... l'argent récolté c'est pour faire des sorties, non ? pour payer les cars, non ? pour payer les musées, les spectacles, les expos, non ?

donc si ce ne sont pas les instits qui trouvent mille idées pour récolter des fonds, sont-ce les parents d'élèves qui vont au charbon dans vos écoles ?

parce que dans mon école, la politique est la suivante : pas de sous = pas de sortie. Je suis pas mal agacée par les parents qui mettent jamais rien au bout et dont les enfants profitent de toutes les activités. (sans que nul commentaire ne soit prononcé, cela dit...)

Re: le père noël viendra à l'école et les enfants pourront se faire prendre en photo pour 1¤ [message n° 424475 est une réponse au message n° 424451] dim. 21 décembre 2008 10:49 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
sihaya a écrit le dim, 21 décembre 2008 08:41

donc si ce ne sont pas les instits qui trouvent mille idées pour récolter des fonds, sont-ce les parents d'élèves qui vont au charbon dans vos écoles ?

Dans l'école de mes enfants, oui… J'en sais quelque chose, c'est moi la trésorière de l'APE ! Wink Et des sous, on se démène pour en récolter !
Dans mon école, les parents ont eu envie qu'on fasse plus de sorties, qu'on voie des spectacles… donc, ils se sont pris par la main pour trouver les fonds. La seule chose que les instits fassent, ce sont les calendriers avec une photo de la classe devant le sapin.

Vivonne

Fil précédent : Besoin de l'avis des parents par rapport à un problème relationnel avec collègue de mi-temps
Fil suivant : la planète des alphas
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 18 nov. 15:32:14 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software