| album et construction de maison [message n° 423995] |
ven. 19 décembre 2008 20:53  |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
Le père noël des écoles a apporté pour la classe tous les éléments de toutes les pièces pour remplir une maison playmobil mais bien sûr pas la maison.
Notre projet de la période 3 sera donc un projet collectif autour de la construction de cette maison. J'ai les murs (planches récupérées, les sols (vive les catalogues d'échantillons de lino!!) et plusieurs parents viendront nous aider à couper assembler...
Je cherche des contes qui parleraient de maison: j'ai en tête
les 3 petits cochons
Hansel et Gretel
Vous en connaissez d'autres?
merci de vos lumières!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: album et construction de maison [message n° 424274 est une réponse au message n° 424270] |
sam. 20 décembre 2008 18:21   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
| etoile a écrit le sam, 20 décembre 2008 18:19 | Non, ce n'est pas celui là, mais c'est la même collection et le même éditeur.
Je cherche...
|
merci c'est gentil, ne te casse pas trop la tête tout de même!
|
|
|
|
|
| Re: album et construction de maison [message n° 424287 est une réponse au message n° 423995] |
sam. 20 décembre 2008 18:28   |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
je pense que c'est bien ce lui là...
c'est en effet la même collection que le livre des princesses oubliées (Gautier-Languereau)
Le titre exact est "Graine de Cabanes" par P. Lechermeier et E. Puybaret

On y trouve
Cabanes d'oiseaux, boîte à musique, cabane de douche, cabane Sam Suffi, cabane à frites, cabane à livres, cabane au fond du jardin, cabanes russes, cabane de plage, cabane en pain d'épice, cabane en carton, boîte de nuit, maison d'escargot, yourte mongole, cabaravane, cabane de rêve, cabane à rêves, livre des rêves, cabane du bord de la falaise, cabane du dimanche, cailloux blancs, cabane du bout du monde, cabane de Troie, cabane de glace, cabane dans les arbres, cabane des 3 petits cochons, boîte à soupir, cabane puzzle, cabanon, cabane d'ombre et de lumière, cabane de marabout, cabane aux 1001 portes, fil d'Ariane, cabane de soie, cabane de sable, cabane caméléon, cabane de sorcier, cabane en cube, cabane de pêcheur, cabane de Carabosse, cabane de Babel, cabane d'une nuit, cabane d'un jour
voilà si tu veux plus de détails tu sais ou me trouver !
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
|
|
|
|
|