Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » calendrier
calendrier [message n° 424668] dim. 21 décembre 2008 18:32 Message suivant
chris n'est pas connecté chris
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : paca
Métier : PE PS/MS
bonjour

je voudrai faire un calendrier à la rentrée. Je suis un peu en manque d'idée. Je précise que ce sera sans la photo des enfants.
Avez vous des idées à partager?
Bonnes fêtes à tous

Chris

Rapporter un message au modérateur

Re: calendrier [message n° 424697 est une réponse au message n° 424668] dim. 21 décembre 2008 19:12 Message précédentMessage suivant
magbeau n'est pas connecté magbeau
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 31
Métier : ps/ms
quand je fais un calendrier avec les enfants j'agrafe 12 "petites" feuilles avec les mois en bas d'1 A4 avec sur le haut du A4 écrit le nom de l'ecole si tu veux ou l'année ou ce que tu veux et en dessus je colle une petite production d'enfant.
Ca permet de "tester" plusieurs productions en art pla, il suffit de donner un format qui "rentre" dans le calandrier.
J'ai les mois tout prêts dans un format word si ça t'intéresse.

Re: calendrier [message n° 424710 est une réponse au message n° 424668] dim. 21 décembre 2008 19:45 Message précédentMessage suivant
skmg29 n'est pas connecté skmg29
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Finistère
Métier : T5 en GS

je peux t'envoyer mon projet, c'est un calendrier réalisé intégralement par les enfants de GS, sans photo, avec quadrillage, mois, semaines... enfin je l'ai fait il y a deux ans, alors je ne me souviens plus très bien.
Par contre, j'avais fait faire un calendrier par enfant, ce fut très long comme projet, trop long, et très fastidieux pour certains. A refaire, j'en ferai un pour chacune des classes, histoire de partager, et de ne pas en faire qu'un pour notre classe, histoire que chaque enfant puisse bosser (j'avais 26 élèves)
C'était un projet très intéressant, ils s'y sont beaucoup investi, et étaient très fiers de le ramener à la maison. Cela nous a pris 5 semaines (trop long)
Voilà si tu veux le projet tapé (mais je n'ai pas gardé de photos) envoie moi un mail privé avec ton adresse email que je puisse te le faire parvenir.
A ceux que ça intéresse, idem.
Bonne soirée
Joyeuses fêtes de fin d'année !

Re: calendrier [message n° 424914 est une réponse au message n° 424710] lun. 22 décembre 2008 11:42 Message précédent
valencroix n'est pas connecté valencroix
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : coordonnatrice RRS
voici le mien
http://annie-clis-voltaire-denain.over-blog.com/19-categorie-886932.ht ml

Valencroix

http://classegrenadine.over-blog.com

Fil précédent : album et construction de maison
Fil suivant : Comment travaillez-vous "Raconter un passage lu" avec vos élèves?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 22 févr. 17:41:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software