Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » cahiers au cp : 3 interligne 10
cahiers au cp : 3 interligne 10 [message n° 425399] mar. 23 décembre 2008 15:20 Message suivant
sansonnet
messages : 96
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : ..
Métier : .. ..
bonjour désolée je cours après le temps je n'ai pas lu s'il y avait déjà un post de ce genre plus avant...
depuis septembre, tous les cp écrivent sur des cahiers 3 interligne 10.
voici ma progression : qu'en pensez-vous ?
je pense passer assez vite en janvier février à des cahiers 2 interligne 8.
et puis courant mai des cahiers sans interligne à 3 mm ou 2.5mm.
ma question est : est-ce que je fais bien de garder si longtemps dans l'année mes "interlignes" ?
enfin, j'ai un élève qui a des difficultés en écriture, est-ce qu'est-ce que je peux lui proposer comme cahier , ceux de maternelle ? comment va-t-il le prendre ? je crois qu'il serait plus en confiance.
merci de m'éclairer.

Rapporter un message au modérateur

Re: cahiers au cp : 3 interligne 10 [message n° 425402 est une réponse au message n° 425399] mar. 23 décembre 2008 15:27 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1418
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Je ne connais pas ces cahiers. C'est quoi cahier 3 interligne 10?
Les miens ont d'abord écrit sur des cahiers à rails 3mm, puis 2mm et là ils sont quasiment tous passés au seyes normal.

Rapporter un message au modérateur

Re: cahiers au cp : 3 interligne 10 [message n° 425404 est une réponse au message n° 425402] mar. 23 décembre 2008 15:35 Message précédent
chlo63 n'est pas connecté chlo63
messages : 287
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : puy-de-dôme
Métier : CP-CE1
Coucou,
Perso, j'avance au ryhtme de mes élèves. Ils commencent tous au début d'année avec du seyès 4mm et surligagne du chemin d'écriture et crayon de papier. Après la 2ème période la grande majorité passe au 3,5 mm, stylo, et pointage du chemin. Après 3 mm et repérage en autonomie de la ligne... Mais certains restent plus longtemps avec un grand interligne ou un surlignage, cela dépend...
Je ne sais pas si j'ai été claire Embarassed

Chlo 63 T3 Cp-Ce1
petit à petit l'oiseau fait son nid...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : "A portée de mots CE1"
Fil suivant : mots parents décloisonnement maths
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 juin 10:39:48 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software