|
|
| Re: Littérature jeunesse coups de coeur [fils fusionnés] [message n° 335457 est une réponse au message n° 327891] |
lun. 24 mars 2008 21:10   |
|
armelle |  | | messages : 7117
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
En ce moment, je fais un réseau autour de Christian Voltz.
Jeudi soir, j'ai encore craqué et j'ai acheté "Le livre le plus génial que j'ai jamais lu..." (sans prendre le temps de le feuilleter, j'étais pressée).

Je viens de le lire, et il est absolument génial ! ... je crois que demain, on va y passer un peu de temps ! Et voilà, encore du boulot à préparer, faut que je trouve une idée pour leur présenter (1ère page : histoire "normale", 2ème page : petit bonhomme râleur qui critique l'histoire, 3ème page : histoire, 4ème bonhomme....)
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Littérature jeunesse coups de coeur [fils fusionnés] [message n° 425667 est une réponse au message n° 355805] |
mer. 24 décembre 2008 15:50   |
|
ours-bleu |  | | messages : 1485
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Ile de France | |
|
| midolu a écrit le jeu, 05 juin 2008 15:24 | Ourse bleue, je comprends pourquoi Ourson n°2 pose tant de questions !!!
Dans ce livre, n'y aurait-il pas la réponse à ses questions mathématiques ?
|
Les réponses ne sont pas dans le Chaperon Rouge, mais je fais remonter le fil pour présenter un livre très bien fait pour faire découvrir des propriétés amusantes des nombres:
Le Démon des Maths de Hans Magnus Enzensberger.

Un enfant qui n'aime pas les maths rencontre en rêve un petit démon des maths qui lui fait découvrir certaines propriétés des nombres: D'une manière assez ludique et sans utiliser de termes techniques, on rencontre les fractions, les nombres irrationnels, les racines, les nombres premiers, la suite de Fibonacci, le triangle de Pascal, la factorielle...
Le principe est un peu le même que celui du livre Hugo et les rois être et avoir.
Gros succès auprès des grands oursons (9 et 11 ans).
Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Littérature jeunesse coups de coeur [fils fusionnés] [message n° 425820 est une réponse au message n° 135686] |
jeu. 25 décembre 2008 23:21   |
|
mymm95 |  | | messages : 106
Inscrit(e) : décembre 2006 Situation géographique : IDF Métier : ZIL | |
|
J'aime beaucoup (beaucoup d'émotions)
Jésus Betz, Bernard, histoire d'un cul de jatte qui devient monstre de cirque, et qui tombe amoureux de la trapéziste sourde-muette ;
Otto, autobiographie d'un ours en peluche, Ungerer. L'amitié, l'Histoire. Quelques larmes versées ;
Les derniers géants, F. Place. La fin des derniers géants, gardiens, sur leur corps, de l'Histoire de l'humanité ;
Moun, Rascal, sur l'adoption. Des larmes à chaque lecture!
mymm
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Littérature jeunesse coups de coeur [fils fusionnés] [message n° 483193 est une réponse au message n° 135686] |
lun. 13 juillet 2009 10:58   |
|
zescapade | |
| messages : 3241
Inscrit(e) : août 2008 | |
|
gros succès chez mes élèves et enfants perso:
- la série " les petites poules" chez presse pocket ( la petite poule qui voulait voir la mer, un poulailler dans les étoiles,...)
- " les mots de Zaza" au Belles histoires. Très très gros succès!!!
- "les lettres de Biscotte Mulotte", père castor
- tous les albums de solotareff
- tous les albums de Tomi Ungerer ( les 3 brigands, le géant de Zéralda, Guillaume l'apprenti sorcier,...)
- Bien sûr, les romans des Roal Dahl : fantastique maître renard, les minuscules, et pour les plus grands lecteurs, sacrées sorcières, Mathilda, Charlie et la chocolaterie, James et la grosee pêche,...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|