| dictée+élève dyspraxique [message n° 426593] |
lun. 29 décembre 2008 12:52  |
|
| ceska | |
| messages : 94
Inscrit(e) : mars 2006 | |
|
Bonjour à tous
J'ai un élève qui a beaucoup de mal à écrire: rien n'a été diagnostiqué mais ma collègue pense qu'il est dyspraxique,car il écrit très mal, très gros et pas sur les lignes.
J'ai prévu de faire une dictée à la rentrée mais je ne sais pas vraiment comment faire pour que l'écrit ne représente pas un blocage pour lui, car il est assez bon élève.
Je pensais à une dictée à trous mais le souci c'est qu'il n'aura à se soucier que des trous et pas du reste, contrairement aux autres qui devront réfléchir sur tous les mots.
Peut-être un dictée avec des choix multiples mais comment faire???
Quelqu'un aurait-il autre chose à me proposer?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: dictée+élève dyspraxique [message n° 426685 est une réponse au message n° 426593] |
lun. 29 décembre 2008 18:10   |
|
| ceska | |
| messages : 94
Inscrit(e) : mars 2006 | |
|
Mon élève est en CM1.
En ce qui concerne l'ordinateur, j'y avais bien pensé mais pas facile de faire dictée avec un élève en salle informatique et les autres dans la classe.
De plus, je ne sais pas s'il perdrait pas plus de temps à chercher les lettres sur le clavier qu'à réfélchir à l'orthographe des mots.
Je crois que je vais me diriger vers la citée de mots à trous ou à choix multiples.
Pour ce qui est du diagnostique, à ma connaissance, rien n'a été fait avant: il a des problèmes pour s'organiser dans son travail, sur son bureau, c'est un vrai foutoir...
Bref, je vais faire de mon mieux avec mes petits moyens.
merci!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|