|
Re: pare feu [message n° 426989 est une réponse au message n° 424924] |
mar. 30 décembre 2008 11:13  |
|
sue307 |  | | messages : 1230
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel Métier : Cycle 2 | |
|
tuxecol a écrit le mar, 30 décembre 2008 10:00 | Bonjour,
Non ce n'est pas le même pare-feu.
Le pare-feu windows, c'est un truc vraiment basique (au fait tu as quelle version de windows ?).
windows xp
Le pare-feu qui vient avec ton antivirus est probablement plus performant. Seulement il faut le paramétrer.
Un pare-feu sert à ouvrir/fermer des ports de communication.
Il y a un port pour naviguer sur les pages web, un pour envoyer des emails, un pour en recevoir, il y a des ports pour faire du peer2peer, d'autres pour chatter sur MSN etc.
Dans ton cas, si j'ai bien compris, tu ne parviens pas à visiter des pages web avec le navigateur MSN explorer.
Je ne connais pas de navigateur MSN explorer, à mon avis c'est relatif au navigateur Internet Explorer.
oui
Ou alors veux-tu dire que tu ne parviens pas à te connecter à Windows Live Messenger (pour chatter) ?
je n'y arrive pas non plus
Quoi qu'il en soit, il faudrait voir vraiment ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
1er test de base : voir si la connexion internet fonctionne.
--> As-tu accès à tes emails, peux-tu visiter des sites web avec un navigateur comme Firefox ou Internet Explorer ?
avec firefox j'y arrive
2 Si internet marche et pas MSN, c'est que les ports MSN sont fermés sur ton pare-feu.
Tu trouveras la liste des ports à ouvrir ici : http://www.messageries-instantanees.net/Frmessenger7-1200.htm
|
merci beaucoup!!!!!
apparemment il pourrait aussi s'agir d'un problème interne à msn. car le lendemain tout est redevenu normal. mais ca arrive souvent quand meme. Il arrive aussi que quand je veux écrire quelque chose sur une page internet (genre un commentaire sur un blog ou un mot de passe ou mon numen pour me connecter sur i prof par ex) le navigateur me ferme ma page et se met en erreur. c'est rageant. Heureusement ca ne le fait pas à chaque fois. Je vais regarder le lien que tu me mets là. merci à toi de m'avoir répondu.
Et vive le chti
Rapporter un message au modérateur
|
|
|