Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » programme sur disquettes
programme sur disquettes [message n° 427132] mar. 30 décembre 2008 16:56 Message suivant
sdupire
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice primaire
bonjour
Il y a quelques années j'ai acheté un programme sur disquettes (elmo) j'aimerai le recopier sur un cd car le nouvel ordinateur de l'école n'a pas de lecteur de disquettes mais ça ne fonctionne pas. L'ordinateur me demande d'insérer le disque 2 dans le lecteur a et plus moyen d'avancer
Quelqu'un a un truc ? (plusieurs cd pour chaque disquette marche pas non plus)

Rapporter un message au modérateur

Re: programme sur disquettes [message n° 427139 est une réponse au message n° 427132] mar. 30 décembre 2008 17:22 Message précédentMessage suivant
dobi
Inscrit(e) : novembre 2004
Métier : instit puis pe
Acheter un lecteur de disquettes externe (ça ne coûte pas très cher). Ca ne répond pas à ta question, je sais ...
Mais ton logiciel elmo sera-t-il compatible avec ta version de windows ? (si c'est vista, danger )
Il y a peut-être le lecteur disquette virtuel, mais je n'ai jamais essayé. Vois ici :
http://chitchat.at.infoseek.co.jp/vmware/vfd.html

Tu peux aller voir ici aussi
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-35376-transformer-une-disquette-d e-demarrage-en-cd.html#ss_part_1

Re: programme sur disquettes [message n° 427174 est une réponse au message n° 427139] mar. 30 décembre 2008 18:43 Message précédentMessage suivant
sdupire
non c'est xp comme l'autre hélas on limite les frais..

Re: programme sur disquettes [message n° 427371 est une réponse au message n° 427132] mer. 31 décembre 2008 12:21 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
sdupire a écrit le mar, 30 décembre 2008 16:56

plusieurs cd pour chaque disquette marche pas non plus

Dans ce cas affecte la lettre A à ton lecteur de CD-Rom :
1 - Clic droit sur le poste de travail --> Gérer
2 - Gestion des disques
3 - Sélectionne ton lecteur de CD-Rom et clique droit dessus --> Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès...
4 - Clic sur le bouton "Modifier"
5 - Affecter la lettre A et valider (OK)

Sinon il y a cette autre solution, plus compliquée (et je ne sais pas si ça va marcher) :
1 - Tu copies le contenu des disquettes dans des dossiers sur le disque dur.
2 - Clic droit sur le premier dossier --> Propriétés --> Partage --> Partager ce dossier
3 - Menu : Outils --> Connecter un lecteur réseau
4 - Lecteur --> A:
5 - Bouton "Parcourir" pour sélectionner le dossier --> Terminer

À chaque changement de disquette, il faut :
1 - déconnecter le lecteur réseau précédent : clic droit sur le lecteur dans le poste de travail --> Se déconnecter ;
2 - recommencer la manip précédente à partir du point 2 pour le dossier contenant les fichiers de la disquette suivante.

Re: programme sur disquettes [message n° 433066 est une réponse au message n° 427132] mar. 20 janvier 2009 12:10 Message précédentMessage suivant
sdupire
voila je viens enfin d'essayer tout ça et ...... rien ne marche... l'ordinateur ne veut pas changer la lettre du lecteur et l'autre procédé ne fonctionne pas non plus.... une autre idée ?

Re: programme sur disquettes [message n° 433069 est une réponse au message n° 427132] mar. 20 janvier 2009 12:51 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Une autre solution dans le même genre que la 2ème de paulo:
copier tes disquettes dans 2 dossier (mettons c:\elmo1 et c:\elmo2 )
démarrer - executer - cmd histoire d'avoir la fenetre dos
taper
subst a: c:\elmo1 si tu veux la 1ere disquette
subst a: c:\elmo2 pour la 2ème

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: programme sur disquettes [message n° 433377 est une réponse au message n° 433066] mer. 21 janvier 2009 14:30 Message précédent
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
sdupire a écrit le mar, 20 janvier 2009 12:10

l'ordinateur ne veut pas changer la lettre du lecteur... une autre idée ?

Effectivement, impossible d'affecter la lettre A à un lecteur de CD-Rom (désolé de ne pas avoir vérifié). Mais ça marche avec un lecteur USB (clé, lecteur de carte, etc.) Donc en mettant le contenu des disquettes sur des clés USB, à la racine, ça devrait marcher.

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Fil précédent : consulter ses mails à l'école [résolu]
Fil suivant : [résolu] thunderbird et laposte
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 31 juil. 14:42:31 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software