Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » leviers balance en PS je m'arrache les cheveux
leviers balance en PS je m'arrache les cheveux [message n° 427907] ven. 02 janvier 2009 18:46 Message précédent
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
J'ai choisi de participer à une animation sciences cette année. Bon c'était intéressant certes, mais bingo, on DOIT s'engager dans un projet à l'année sur les leviers balances et équilibres avec rencontre à la clé. "Comment tu ne savais pas ? On l'avait pourtant spécifié dans une brochure parue en juin dernier!"

Mais j'ai déjà un projet à l'année en DDM moi !

Ok soit...essayons de concilier les deux

Donc pendant l'animation on part d'un album, travail de groupe etc
Le but du jeu (lors de la rencontre) : réaliser une machine qui permette de faire bouger un objet sans le toucher.

Mais là, je commence à préparer mon travail pour la rentrée et vraiment je m'arrache les cheveux.

Par où commencer sachant que je n'ai cette année que des PS ?
J'avais pensé à utiliser la fabrication d'un mobile et à leur faire placer le fil d'équilibre. Mais à ce stade de l'année, ils arrivent à peine se faire comprendre alors argumenter pourquoi ça penche d'un côté plutôt que d'un autre... pfff

Vous vous y prendriez comment vous ?

Et puis mon projet jardinage à l'année me prend aussi un temps fou ! Et j'ai d'autres choses à faire...

Ma reconnaissance éternelle à celui où celle qui me trouve une idée de génie !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Qui a la tête qui fume ?
Fil suivant : l'eau en tps ps
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 23 avril 11:23:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software