enseignant parent d'enfant handicapé + coup de gueule [message n° 337306] |
lun. 31 mars 2008 18:09 |
|
batel | |
| messages : 295
Inscrit(e) : février 2005 Situation géographique : 76 Métier : PE CE1 | |
|
Peut-être que tout le monde le sait déjà , mais c'est en lisant le fil sur les CESu que je me suis dit que cela pouvait servir à quelqu'un.Les enseignants (du privé et du public) ont droit à une allocation mensuelle s'ils ont un enfant handicapé à charge.
les petits ruisseaux font les grandes rivières...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: enseignant parent d'enfant handicapé + coup de gueule [message n° 427944 est une réponse au message n° 387447] |
ven. 02 janvier 2009 20:41 |
|
enviedespoir | |
| messages : 843
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Paris, Dijon Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture | |
|
valeriri a écrit le sam, 20 septembre 2008 09:06 | Tout cela est lamentable !
Ici pour la nième fois en très peu de temps, il n'y a plus de psychomotricienne au CMP, faut avouer que vacataire ce n'est pas forcément un bon plan de carrière. Alors encore une fois il faudra attendre des mois avant qu'ils ne retrouvent quelqu'un et le même cirque recommencera : temps d'adaptation, rééducation et arrêt car la perle rare partira vers d'autres cieux, ce que je comprends tout à fait.
Notre département est en zone sinistrée pour le médical et paramédical, et ceux qui n'ont pas les moyens d'aller en libéral, ni financier ni matériel, il y a si peu de paramédicaux qu'il faut parfois se déplacer sur d'importantes distances, et bien ils iront se faire cuire un oeuf ! Quoique au prix où sont les oeufs...
Je suis écoeurée !
Valérie
|
Si l'enfant bénéficie d'une prise en charge ne s'applique-t-elle pas aussi systématiquement aux professions libérales (ça a été le cas - rémunératiuon + transport - pour les enfants que j'ai reçus en rééducation et pour lesquels les parents avaient constitué un dossier et obtenu une prise en charge)
D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: enseignant parent d'enfant handicapé + coup de gueule [message n° 428054 est une réponse au message n° 337306] |
sam. 03 janvier 2009 10:35 |
|
midolu | | | messages : 2006
Inscrit(e) : août 2006 | |
|
Oui, il peut y avoir une prise en charge en libéral, encore faut-il qu'il y ait un praticien libéral !
Chez moi (ville de 50000 habitants), une seule psychomotricienne qui se partage entre emploi salarié dans un SESSAD et exercice libéral ... Elle va prochainement bénéficier d'un congé maternité tout en essayant de prolonger au maximum son service en libéral.
Et, sinon, les plus proches (en libéral) à 60 km avec changement de département.
Sur ce site répertoriant les psychomotriciens libéraux, je remarque qu'il n'y en a aucun sur la ville de Limoges, et un seul dans ce département de la Haute-Vienne ... Mais d'autres départements sont encore plus pauvrement lotis ! si on peut dire ...
http://www.snup.fr/spip.php?article26
Je ne parlais bien sûr que des praticiens libéraux, il y a encore des postes en CMPP , CAMSP, SPIJ, SESSAD.
un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: enseignant parent d'enfant handicapé + coup de gueule [message n° 428065 est une réponse au message n° 428054] |
sam. 03 janvier 2009 11:05 |
|
enviedespoir | |
| messages : 843
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Paris, Dijon Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture | |
|
midolu a écrit le sam, 03 janvier 2009 10:35 | Oui, il peut y avoir une prise en charge en libéral, encore faut-il qu'il y ait un praticien libéral !
Chez moi (ville de 50000 habitants), une seule psychomotricienne qui se partage entre emploi salarié dans un SESSAD et exercice libéral ... Elle va prochainement bénéficier d'un congé maternité tout en essayant de prolonger au maximum son service en libéral.
Et, sinon, les plus proches (en libéral) à 60 km avec changement de département.
Sur ce site répertoriant les psychomotriciens libéraux, je remarque qu'il n'y en a aucun sur la ville de Limoges, et un seul dans ce département de la Haute-Vienne ... Mais d'autres départements sont encore plus pauvrement lotis ! si on peut dire ...
http://www.snup.fr/spip.php?article26
Je ne parlais bien sûr que des praticiens libéraux, il y a encore des postes en CMPP , CAMSP, SPIJ, SESSAD.
|
et les rééducateurs en écriture sont encore moins nombreux... il arrive que des parents fassent plus de 500 km pour venir en rééducation (plus de 500 aller, plus de 500 retour ). (Bon, généralement il viennent de moins loin, mais de 200 km ce n'est pas rare...)
Heureusement les séances sont largement espacées (3 semaines, parfois 4, voire 5 selon les cas) et leur nombre relativement faible. Mais je parle là de rééducation de l'écriture exclusivement.
Je pense que, s'adressant à d'autres difficultés que l'écriture, la psychomotricité demande beaucoup plus de séances.
D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: enseignant parent d'enfant handicapé + coup de gueule [message n° 431758 est une réponse au message n° 431717] |
jeu. 15 janvier 2009 20:06 |
|
liddy | |
| messages : 271
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : dans le sud Métier : MS/GS avec plus de MS cette année | |
|
tu as raison : ce livre est magnifique. Je l'ai lu il y a plus d'un mois et je l'ai dévoré en 30 minutes chrono (le temps du cours de piano de ma fille). C'est un livre très émouvant, j'ai adoré. Quelle force a cet auteur. Je l'admire d'avoir autant de recul sur cette épreuve ! Si vous en avez l'occasion ,lisez-le.
LiddyRapporter un message au modérateur
|
|
|