Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Pb bannière blogspot
Pb bannière blogspot [message n° 427971] ven. 02 janvier 2009 21:14 Message suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Ma bannière (blog en signature) est trop grande et en plus le fond vert dessous ne me plait pas, je voudrais le faire disparaître.
Comme je me débrouille pas trop avec le code html, je fais appel à vos connaissances (avant de faire une énorme bêtise, c'est mon style, je préfère demander Razz)
Je dois changer quoi ?

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: Pb bannière blogspot [message n° 428002 est une réponse au message n° 427971] ven. 02 janvier 2009 22:47 Message précédentMessage suivant
perruche64
La nuit porte conseil... Je verrais demain si l'un de vous (ou moi Confused, non je n'y crois pas !) a trouvé la solution...
Bonne nuit...

Re: Pb bannière blogspot [message n° 428044 est une réponse au message n° 427971] sam. 03 janvier 2009 09:13 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
perruche64 a écrit le ven, 02 janvier 2009 21:14

Comme je me débrouille pas trop avec le code html

Ben le problème c'est que seul quelqu'un qui a lui-même un blog sur blogspot pourra t'aider.

En attendant, pour faire disparaître le fond vert derrière la bannière, et faire remonter celle-ci, tu peux remplacer cette fraction de code :
#header-wrapper {
background: #476 url("http://www2.blogblog.com/rounders4/corners_cap_top.gif") no-repeat left top;
margin-top:22px;
margin-right:0;
margin-bottom:0;
margin-left:0;
padding-top:8px;
padding-right:0;
padding-bottom:0;
padding-left:0;
color:#ffffff;
}

par celle-ci :

#header-wrapper {
background: #476
margin-top:0;
margin-right:0;
margin-bottom:0;
margin-left:0;
padding-top:0px;
padding-right:0;
padding-bottom:0;
padding-left:0;
color:#ffffff;
}

Par contre pour redimensionner la bannière, je ne sais pas où ça se joue. Elle est générée automatiquement par blogspot ?

Re: Pb bannière blogspot [message n° 428079 est une réponse au message n° 427971] sam. 03 janvier 2009 11:22 Message précédent
perruche64
Super Paulo à la rescousse !
J'ai modifié le code comme indiqué... Ca fonctionne (mais ça tu n'en doutais pas...). Pour la bannière, je l'ai faite moi même avec photofiltre, donc je l'ai redimensionnée plus petite et là ça me va (ou à peu près..).
Merci beaucoup Paulo !!!
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0030.gif

Fil précédent : ipod
Fil suivant : Recherche un logiciel de gestion de classe.
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 20 juil. 16:13:15 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software