Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » mots dictée CP
mots dictée CP [message n° 423980] ven. 19 décembre 2008 20:26 Message suivant
karen n'est pas connecté karen
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonjour,
Je voudrais savoir à partir de quoi vous donnez des listes de mots à apprendre aux cp. Moi j'en donne quelques uns à partir de la vie de la classe, des sons étudié ou des jours de la semaines, etc... Mais je trouv que ce n'est pas très structurés. Existe-t'il une liste de mots à apprendre au CP? ou quelqu'un aurait-il ça de façon plus organisée que moi?
Merci pour votre aide

Karen.

Rapporter un message au modérateur

Re: mots dictée CP [message n° 424033 est une réponse au message n° 423980] ven. 19 décembre 2008 23:19 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
si cela peut te rassurer , moi aussi je fais comme toi.

Re: mots dictée CP [message n° 424075 est une réponse au message n° 423980] sam. 20 décembre 2008 09:10 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
je fais comme toi, en essayant aussi de piocher dans la liste dubois-buysse ( échelle des mots les plus courants)

Re: mots dictée CP [message n° 424081 est une réponse au message n° 424075] sam. 20 décembre 2008 09:22 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

Il y a également une liste dans les documents d'accompagnement de lire au cp.

Je donne en plus de tout ce que vous avez dit des formules syntaxiques utiles pour la production écrite...Je suis allé, j'ai fait, j'ai mis...etc...

siou

Re: mots dictée CP [message n° 424695 est une réponse au message n° 424081] dim. 21 décembre 2008 19:09 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
j'ai essayé de leur faire apprendre des mots (6) mais j'en ai seulement deux dans la classe qui y sont arrivés. une maman m'a dit que ça avait été le casse-tête à la maison pour revoir les mots. pourtant, on les avait vus en classe, ces mots, et à peu près tous les enfants savaient les lire, mais quand il s'est agi de les écrire,je ne sais pas pourquoi, ça a été la cata !! Shocked

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: mots dictée CP [message n° 428576 est une réponse au message n° 424695] dim. 04 janvier 2009 15:08 Message précédentMessage suivant
karen n'est pas connecté karen
Inscrit(e) : juillet 2004
Merci pou vos réponses... On peut la trouver où cette échelle?
Je pense que pour certains c'est pas évident d'apprendre à les écrire et qu'il faut peut-être leur en donner moins, mais il faut quand même qu'ils en apprennent, non?? C'est vrai que parfois c'est délicat.

Karen.

Re: mots dictée CP [message n° 428580 est une réponse au message n° 424695] dim. 04 janvier 2009 15:16 Message précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
titep a écrit le dim, 21 décembre 2008 19:09

j'ai essayé de leur faire apprendre des mots (6) mais j'en ai seulement deux dans la classe qui y sont arrivés. une maman m'a dit que ça avait été le casse-tête à la maison pour revoir les mots. pourtant, on les avait vus en classe, ces mots, et à peu près tous les enfants savaient les lire, mais quand il s'est agi de les écrire,je ne sais pas pourquoi, ça a été la cata !! Shocked

Tout pareil! J'ai commencé avec les noms de couleurs...du coup je les ai redonné et je les redonnerai jusqu'à ce que tous les connaissent... Je vais ensuite faire les jours de la semaine (j'aurai peut-être du commencer par ça car ils les connaissent mieux...). Ensuite je ferai en fonction des sons étudiés certainement... Mais j'avoue que ce n'est pas très réfléchi tout ça...

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Fil précédent : Images acrosport
Fil suivant : poésie nouvelle année
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 12 juin 17:59:51 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software