Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » pique nique d'hiver
pique nique d'hiver [message n° 429088] lun. 05 janvier 2009 21:40 Message suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Ma fille va à Paris avec sa classe jeudi prochain. Ils ont une visite au palais de la découverte.
Sur le cahier de liaison est indiqué qu'ils ont besoin d'un pique nique et de vêtements chauds car ils mangeront dehors.
Je suis très certainement une mère poule mais je ne trouve pas cela bien compte tenu des températures actuelles si basses.
Qu'en pensez-vous ?

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: pique nique d'hiver [message n° 429097 est une réponse au message n° 429088] lun. 05 janvier 2009 21:51 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Tu peux toujours leur demander si ils ont une solution de repli?
Lors d'une dernière visite, à cause du temps, les nôtres avaient pris le gouter en vitesse vers midi, puis étaient reparti un peu plus tôt pour manger à la cantine Wink

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: pique nique d'hiver [message n° 429140 est une réponse au message n° 429088] lun. 05 janvier 2009 23:47 Message précédentMessage suivant
delphi
Inscrit(e) : janvier 2009
Métier : itep
il y a quelques années, pour préparer une sortie à Paris en hiver aussi , j'avais téléphoné aux écoles proches du lieu de notre visite. ET j'avais demandé si quelqu'un pouvait nous prêter un local pour déjeuner. Une directrice d'école s'est fait un plaisir de nous accueillir. Les élèves avaient apporté leur pique nique; ET on a passé un coup de balai après le repas. Tout s'est très bien passé. Et les élèves n'ont pas eu à manger dehors dans le froid.
ça peut être une idée pour éviter de manger sous la neige et ça ne coûte pas cher

Re: pique nique d'hiver [message n° 429261 est une réponse au message n° 429140] mar. 06 janvier 2009 19:58 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
delphi a écrit le lun, 05 janvier 2009 23:47

il y a quelques années, pour préparer une sortie à Paris en hiver aussi , j'avais téléphoné aux écoles proches du lieu de notre visite. ET j'avais demandé si quelqu'un pouvait nous prêter un local pour déjeuner. Une directrice d'école s'est fait un plaisir de nous accueillir. Les élèves avaient apporté leur pique nique; ET on a passé un coup de balai après le repas. Tout s'est très bien passé. Et les élèves n'ont pas eu à manger dehors dans le froid.
ça peut être une idée pour éviter de manger sous la neige et ça ne coûte pas cher

Oui, un jour de sortie de fin d'année (juin), temps pourri, flotte et flotte au rendez vous. A midi, l'auberge de jeunesse de la cité de Carcassonne refusant de nous accueillir Mad j'ai téléphoné à l'école la plus proche qui nous a prêté son local.

Perso, je ne mangerai pas dehors, alors des petiots Sad

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: pique nique d'hiver [message n° 429295 est une réponse au message n° 429088] mar. 06 janvier 2009 21:11 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Oh bah moi j'ai bien une super adresse à te proposer...
"110 rue de Grenelle Paris 7ème"

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: pique nique d'hiver [message n° 429320 est une réponse au message n° 429088] mar. 06 janvier 2009 22:12 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
lerval a écrit le lun, 05 janvier 2009 21:40

Ma fille va à Paris avec sa classe jeudi prochain. Ils ont une visite au palais de la découverte.
Sur le cahier de liaison est indiqué qu'ils ont besoin d'un pique nique et de vêtements chauds car ils mangeront dehors.
Je suis très certainement une mère poule mais je ne trouve pas cela bien compte tenu des températures actuelles si basses.
Qu'en pensez-vous ?

Bonsoir
Il y a peu de temps (au temps des dinosaures, je veux dire l'expo sur les d... Laughing ) on avait pu manger à l'intérieur sur les marches à gauche en entrant et une autre fois vers la cafétéria près de toilettes.
Bonne visite.

Jacky M.

Re: pique nique d'hiver [message n° 431649 est une réponse au message n° 429140] mer. 14 janvier 2009 23:25 Message précédentMessage suivant

delphi a écrit le lun, 05 janvier 2009 23:47

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir la collègue instit de ma fille(elle est là juste le temps du stage de la titulaire)...
Je lui ai dit de mieux s'organiser la prochaine fois ! en lui suggérant de faire appel dans ce cas aux écoles du quartier pour se faire accueillir.
Elle ne savait pas que cela était possible.
Sinon la sortie s'est bien passée grâce aux parents accompagnateurs qui ont pris en charge la classe tellement la maîtresse était dans les choux !!
Mon fils l'an dernier l'avait déjà eu en petite section et elle n'était déjà pas très concernée par ce qu'elle faisait alors...
Bon je serais contente quand la maîtresse en titre reviendra.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: pique nique d'hiver [message n° 431892 est une réponse au message n° 431649] jeu. 15 janvier 2009 22:25 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Et paf !
Bah voyons...

Bravo pour la considération affichée de la collègue.

Cataloguons, cataloguons, ça fera avancer le schmilblick of course !

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: pique nique d'hiver [message n° 431902 est une réponse au message n° 429088] jeu. 15 janvier 2009 22:43 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Même réaction que Nath.

En plus Lerval, tu dis qu'elle n'est pas très concernée par ce qu'elle fait. Crois-tu vraiment que si elle ne se sentait pas tellement concernée, elle s'embêterait à organiser une sortie ?
Et qui a dit que la sortie s'était bien passée grâce aux parents accompagnateurs ??? Il ne faut pas toujours écouter les ragots de Radio-Portail, d'autant plus qu'ils sont rarement rapportés par des personnes bienveillantes à l'égard de notre profession... (j'espère que tu ne te sens pas agressée par ma réflexion, là n'est pas du tout mon objectif...)

Cependant, comme toi, j'aurais certainement tiqué à l'idée du pique-nique hivernal ! Mais j'avoue que, tout comme elle, je n'aurais pas pensé à demander une salle à une école voisine pour manger au chaud.

Re: pique nique d'hiver [message n° 432914 est une réponse au message n° 431902] lun. 19 janvier 2009 18:09 Message précédentMessage suivant

Non je n'écoute aucun ragot mais ma meilleure amie faisait partie des parents accompagnateurs. Et c'est elle qui s'est débrouillée pour faire les photocopies, trouver les stylos pour le rallye prévu l'après midi. La maîtresse avait juste l'original et n'avait pas pensé à en donner à chacun.
D'autre part elle n'avait pas prévu de groupe et a laissé les parents organiser les groupes....

Mais bon vous avez raison de me remettre à ma place. Ce n'est pas à moi de contrôler la maîtresse car elle a un IEN pour cela...
Mais je me demande vraiment comment elle peut justifier tout cela !

Donc je fais mon méa culpa ! Confused

merci Edith !

Re: pique nique d'hiver [message n° 476202 est une réponse au message n° 432914] lun. 22 juin 2009 17:59 Message précédentMessage suivant
sylv84 n'est pas connecté sylv84
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 84
Métier : 20 CM1
un pique-nique en Janvier, ça se fait!! Enfin dans le sud, mais il gelait quand même le matin et il restait de la neige! Je n'ai eu qu'une protestation d'une mère d'élève, le gamin n'est pas venu, sinon on s'est régalé, on a mangé dehors au soleil, puis on a fait des glissades sur le verglas Laughing Bon, dans le sud je répète! Laughing

Re: pique nique d'hiver [message n° 476338 est une réponse au message n° 476202] lun. 22 juin 2009 21:47 Message précédentMessage suivant
liddy n'est pas connecté liddy
Situation géographique : dans le sud
Métier : MS/GS avec plus de MS cette année
Pour info, je suis allée à Oslo en Norvège dans le cadre d'un partenariat européen Coménius et bien chaque semaine chaque classe vit une journée hors de la classe . Nous sommes partis un matin, randonnée pédestre pour les plus jeunes, ski de fond pour d'autres, puis arrivés à l'endroit du pique-nique les enfants sortent les buches de bois de leur sac à dos ainsi que des piques à brochettes extensibles ou alors un opinel pour s'en fabriquer un. Ensuite ils allument le feu et font griller leur saucisse !!!
Chez nous ce serait impossible !
C'était génial.

Liddy

Re: pique nique d'hiver [message n° 476339 est une réponse au message n° 476338] lun. 22 juin 2009 21:48 Message précédentMessage suivant
liddy n'est pas connecté liddy
Situation géographique : dans le sud
Métier : MS/GS avec plus de MS cette année
J'ai oublié de dire que c'était en février et qu'il faisait entre - 3° et -6°...

Liddy

Re: pique nique d'hiver [message n° 476352 est une réponse au message n° 476339] lun. 22 juin 2009 21:55 Message précédent
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Faudrait carrément changer d'hémisphère! Laughing

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Fil précédent : rentrée en CP!
Fil suivant : comment aider mon fils à lire plus vite?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 17 nov. 11:00:53 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software