Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » contes de randonnée
contes de randonnée [message n° 427156] mar. 30 décembre 2008 18:05 Message suivant
lapuppet n'est pas connecté lapuppet
messages : 30
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : CE1
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains parmi vous auraient déjà travaillé sur des contes de randonnée en CE1, et de quelle manière. Pour notre rally lecture, nous travaillons sur ces contes (type : la grosse faim de petit bonhomme, le bonnet rouge....) et j'aimerais leur faire écrire un tel conte mais je ne sais pas trop coment m'y prendre !!

Rapporter un message au modérateur

Re: contes de randonnée [message n° 428682 est une réponse au message n° 427156] dim. 04 janvier 2009 17:15 Message précédentMessage suivant
lapuppet n'est pas connecté lapuppet
messages : 30
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : CE1
Merci beaucoup pour tes renseignements ehug.
je vais essayer de leur faire écrire un conte de randonnée à la manière du bonnet rouge, on verra bien !

Rapporter un message au modérateur

Re: contes de randonnée [message n° 429251 est une réponse au message n° 427156] mar. 06 janvier 2009 19:42 Message précédent
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3241
Inscrit(e) : août 2008
je connais "lettres au gentil facteur" mais je ne sais pas si ça peut entrer dans ton projet:
Il s'agit d'un récit qui raconte l'histoire d'un facteur.
Il apporte à chaque double page une lettre pour un personnage de conte célèbre : un faire-part de naissance pour les amis de Cendrillon, une lettre d'avocat pour Le loup du petit chaperon rouge, un catalogue type La redou.... pour sorcière pour Celle de Hansel et Gretel.
On peut travailler le conte de randonnée ( côté facteur), les contes classiques, les types de lettres et le vocabulaire de la correspondance.
Voilà

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : poésie nouvelle année
Fil suivant : imagier
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 18 mai 00:44:56 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software