Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » carte de bonne année
carte de bonne année [message n° 429388] mer. 07 janvier 2009 10:26 Message suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence !
Nous devons répondre à nos correspondants et je pensais leur faire justement écrire une carte de bonne année. Mon problème vient de la réalisation de la carte : auriez-vous une idée sympa et pas trop compliquée ???
Merci d'avance pour vos propositions.

pollux

Rapporter un message au modérateur

Re: carte de bonne année [message n° 429403 est une réponse au message n° 429388] mer. 07 janvier 2009 11:15 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
avec mes ce1/ce2, après avoir beaucoup chercher les fameux Pop ups qui se sont avérés trop difficile je vais leur faire réaliser une carte toute simple :
canson blanc plié en 2 comme support
sur le devant 2 étoiles découpées dans du carton ondulé de couleur
des étoiles argentées (gommette)
des "fils" pour tenir les étoiles découpés dans des feuilles de couleur avec des ciseaux crantés.
rien inventé j'ai trouvé ça sur un site pour enfants mais comme d'hab pas moyen de remettre la main dessus Laughing Laughing

Re: carte de bonne année [message n° 429416 est une réponse au message n° 429388] mer. 07 janvier 2009 11:51 Message précédentMessage suivant
Sympa ton idée !!! Les fils c'est pour mettre les étoiles pendantes à l'intérieur de ta carte ?

pollux

Re: carte de bonne année [message n° 429494 est une réponse au message n° 429416] mer. 07 janvier 2009 14:41 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
ça y est j'ai retrouvé le lien : http://auxpetitesmains.free.fr/noelcartcarton.htm

Re: carte de bonne année [message n° 429511 est une réponse au message n° 429494] mer. 07 janvier 2009 15:15 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Oh!J'aime beaucoup!Dommage que les cartes des enfants soient déjà faites (et données au moment de Noël)...En tout cas je garde l'idée pour l'année prochaine...Merci!

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: carte de bonne année [message n° 429685 est une réponse au message n° 429511] mer. 07 janvier 2009 21:12 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Tu encolles ta carte à l'aide d'un pochoir d'une étoile ou d'un sapin et tu mets du sucre dessus. Tu enlèves le surplus et laisses sécher.

Bon,il vaut mieux choisir une couleur vive pour la carte, sinon ça fait pâlot. Du coup j'ai contourné le problème en mettant de l'encre avant la colle, et ça marche.

Il y aura aussi pleins de sucre à se balader.

Hélène

Re: carte de bonne année [message n° 429827 est une réponse au message n° 429388] jeu. 08 janvier 2009 17:30 Message précédent
Merci pour vos idées !
Je les ai notées dans un coin de ma tête pour une autre fois.
Finalement, ils ont découpé un gabarit(nounours, étoile, feuille de houx, sapin,..) qu'ils ont reproduit sur une feuille de canson blanc pliée en deux. Ils ont découpé : cela leur a fait une ribambelle de 2 ou 3 figures. Ils ont collé ceci sur une feuille de canson couleur de leur choix A4 pliée en 2.
Le rendu est sympa .....

pollux

Fil précédent : exploitation plastique des 3 brigands
Fil suivant : Vendée Globe 2008 ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 19 juin 06:24:17 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software