Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » copie d'un skyblog
copie d'un skyblog [message n° 428393] sam. 03 janvier 2009 23:10 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Petite question:

Est-ce possible de créer un nouveau blog chez skyblog, et de copier l'ancien pour le continuer?? (En gros pour ne donner l'adresse qu'à quelques personnes...)

Je ne voudrais pas perdre tout mon blog et les photos!! Juste avoir une nouvelle adresse!

Possible ou non?

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: copie d'un skyblog [message n° 428565 est une réponse au message n° 428393] dim. 04 janvier 2009 14:48 Message précédentMessage suivant
linette n'est pas connecté linette
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 72 - Nord du Mans
Métier : CM1
Et tu ne peux pas changer l'adresse de ton blog actuel ?
Il me semble que c'est possible, en tout cas, chez overblog !
--
Linette, et sa petite Marion née le 12 janvier 2008 !

Re: copie d'un skyblog [message n° 428718 est une réponse au message n° 428393] dim. 04 janvier 2009 18:25 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire chez skyblog au niveau de l'importation, mais à ta place j'aspirerais le blog et en créerais un nouveau.

Re: copie d'un skyblog [message n° 428732 est une réponse au message n° 428718] dim. 04 janvier 2009 18:43 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ça veut dire quoi "aspirer un blog"?? Le copier ailleurs?? Tu peux m'expliquer?

Nothing else matters

Re: copie d'un skyblog [message n° 428753 est une réponse au message n° 428393] dim. 04 janvier 2009 19:14 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
C'est sauvegarder le blog (images et textes) sous forme de pages html, avec un logiciel spécial. Tu pourras ensuite consulter ton blog sur ton disque dur mais il aura perdu son caractère interactif. Tu peux aussi le mettre en ligne ailleurs, comme archive.

Actuellement, ton blog est un ensemble de pages php associées à une base de données, c'est tout ça qui permet l'interactivité. Par contre, pour exporter/importer, c'est assez sportif.

Je ne connais pas skyblog, donc je ne peux pas te conseiller la meilleure solution. Quand tu auras pris une décision, tu trouveras sans doute de l'aide ici pour effectuer les différentes manips.

Re: copie d'un skyblog [message n° 429540 est une réponse au message n° 428753] mer. 07 janvier 2009 16:22 Message précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Skyblog a pour politique de rester très loin des autres plate-formes de blog, justement pour éviter qu'on passe de l'une à l'autre.
Dans ton cas, puisque tu veux rester sur sky, je te conseille de faire comme tous mes neveux, nièces, anciens élèves ou divers ados que je connais : prendre une nouvelle adresse skyblog, et sur cette nouvelle adresse, indiquer le lien de ton ancien blog comme archives (et ne pas faire le lien retour si tu ne veux pas diffuser l'adresse). En fait, les ados ils font le contraire : ils mettent le lien du nouveau sur l'ancien, mais pas l'inverse parce que c'est souvent trop "la honte" ! eh eh...

As-tu testé d'autres plateformes ? Car Skyblog c'est peut-être bien quand on utilise son réseau, mais pour un blog seul, c'est relativement limité, et contraignant pour les lecteurs (contrairement à d'autres plate-formes en ligne ou à des moteurs comme Dotclear ou Wordpress).
Un petit test ne coûte rien : http://fr.wordpress.com/ Wink

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Fil précédent : Pb de lecture d'un Cd gravé
Fil suivant : lien?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 29 août 02:56:24 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software