piscine, encore [message n° 430139] |
ven. 09 janvier 2009 21:14 |
|
billebokey | | | messages : 293
Inscrit(e) : février 2005 Situation géographique : ici ... ou ailleurs ... Métier : CE1 | |
|
Bonsoir
Je viens vous demander votre avis.
Nous avons, avec ma collegue, commencé un cycle piscine lundi. Nos groupes sont fait. Ma collegue prend le groupe des faibles, il reste le groupe des moyens et celui des forts. Mon probleme, je ne sais pas du tout quel groupe prendre.
On m'a toujours dit que les moyens, c'était le plus casse gueule...
Les maitres nageurs nous on dit que ça leur était égal, mais qu'avec un groupe de fort, il faut pouvoir donner des techniques... alors que l'année dernière, ils m'avaient dit que d'habitude, ils prenaient le groupe faible, pour leur donner de bonnes habitudes. Je sais plus quoi penser, ni quel groupe prendre.
Avec les forts, je serai bien tentée d'essayer quelque chose de visuel, genre natation synchro, mais sans musique malheureusement.
Vos avis sont les bienvenus. Merci
Valérie
En mode solo avec mes 2 filles depuis le 25 juin 2009.
Zhom a malheureusement rejoint les étoiles... j'espère qu'il veille sur nous!
Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: piscine, encore [message n° 430149 est une réponse au message n° 430139] |
ven. 09 janvier 2009 21:45 |
|
sof38 | | | messages : 1915
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
Bonsoir,
J'ai des plus grands certes (CM1-CM2)et je prends toujours les plus forts, c'est plus facile je trouve: ils font des longueurs, sur le dos, sur le ventre, avec ou sans palmes, avec ou sans planches, vont récupérer des objets dans l'eau, s'entraînent à plonger...je finis par un relais...La technique au CE1, je n'y crois pas trop.
Voilà...
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: piscine, encore [message n° 430559 est une réponse au message n° 430527] |
dim. 11 janvier 2009 11:27 |
|
jean-roch | | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |
|
|
Je pense effectivement que c'est pas trop mal, les moyens.
Pour ma part, je demande toujours ceux qui se débrouillent, même si je ne les fais pas évoluer comme pourrait le faire un MNS.
Par contre, pour les faibles, j'estime qu'ils sont mieux formés que moi pour donner des astuces aux enfants pour découvrir les bases de la natation (respiration, flottaison, déplacements...).
Du coup, je demande généralement les débrouillards, et je leur propose des parcours, des jeux de course, une première approche de la nage sur le dos, etc... Mais c'est clair qu'on n'est pas au top dans ce domaine quand personne ne nous a jamais donné d'astuces.
J'ai compris par exemple cette année que pour réussir à faire une belle étoile sur le dos, sans que l'enfant ne s'assoie, il suffisait de lui dire : "serre les fesses et sors ton nombril" !
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|