Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Lecteur CD- DVD [résolu]
Lecteur CD- DVD [résolu] [message n° 430474] sam. 10 janvier 2009 22:24 Message suivant
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
Inscrit(e) : août 2008
Au secours!!

Impossible d'ouvrir mon lecteur cd de mon portable!
Quelqu'un a- t- il déjà eu ce problème?
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Lecteur CD- DVD [message n° 430501 est une réponse au message n° 430474] dim. 11 janvier 2009 00:10 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Souvent les portables n'ont pas de tiroir pour les lecteurs de CD... il faut glisser le CD dans une fente. Mais cela dépend des marques.
Sans plus de précisions... Des tiroirs coincés, cela arrive. Sur un de mes anciens ordis, il fallait rebooter la machine et ça passait... le lecteur m'a lâché pour de bon quelques temps après. N'en tirons pas de conclusion hâtive.
Dans l'explorateur de windows, clic droit sur la lettre de ton lecteur : "éjecter"... sans garantie, mais ça ne coute rien d'essayer..

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Lecteur CD- DVD [message n° 430503 est une réponse au message n° 430474] dim. 11 janvier 2009 07:12 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Si c'est un tiroir, il doit y avoir un tout petit trou d'un diamètre suffisant pour laisser passer un fil rigide (trombone déroulé). Il faut introduire le trombone dans le trou pour parvenir à ouvrir le tiroir (il doit y avoir un contact à atteindre au fond du trou).

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: Lecteur CD- DVD [message n° 430521 est une réponse au message n° 430474] dim. 11 janvier 2009 09:49 Message précédent
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
Inscrit(e) : août 2008
Merci pour vos réponses!!
J'ai passé un trombone dans le trou, le tiroir s'est ouvert et depuis tout roule..
Encore sauvée !! Laughing

Fil précédent : lien?
Fil suivant : Nouveau logiciel : Carrés magiques 5x5
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 22 juil. 18:11:35 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software