Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » consulter ses mails à l'école [résolu]
consulter ses mails à l'école [résolu] [message n° 431005] lun. 12 janvier 2009 21:40 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Euh... je sais, ça ne se fait pas.
Mais j'ai l'habitude de mettre sur ma boîte mail des docs à envoyer sur l'ordi de la classe. Or.. je ne peux pas consulter ma boîte ! Ca me met un message interdit par le proxy..

Y-a-t-il une astuce ou un fournisseur chez qui je pourrai consulter mes mails malgré le proxy ?

Merci

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: consulter ses mails à l''école [message n° 431030 est une réponse au message n° 431005] lun. 12 janvier 2009 22:41 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Pourrais tu nous dire chez qui est ta boite mail ?
Je pense que sans ça, on aura du mal à t'aider. Wink

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: consulter ses mails à l''école [message n° 431149 est une réponse au message n° 431030] mar. 13 janvier 2009 20:09 Message précédentMessage suivant
Plusieurs boites..

aol

gmail

hotmail...

Et toujours le même message d'interdiction ! Confused

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: consulter ses mails à l''école [message n° 431182 est une réponse au message n° 431149] mar. 13 janvier 2009 21:32 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Et si tu envoies sur ton adresse académique ?

Hélène

Re: consulter ses mails à l''école [message n° 431211 est une réponse au message n° 431182] mar. 13 janvier 2009 22:14 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Essaies-tu de lire tes courriers en utilisant un logiciel de messagerie ?
Si c'est le cas, utilise plutôt les interfaces web de tes messageries (si
tu accès à Internet et peux surfer sur le Web ça devrait fonctionner).

--
Cordialement,

Dominique P.

"13 bis, est-ce un nombre pair ou impair?" (R. Queneau)

http://pernoux.perso.orange.fr (Site perso)
http://dpernoux.free.fr/CRPE.htm (Pages CRPE)

Re: consulter ses mails à l''école [message n° 431254 est une réponse au message n° 431005] mer. 14 janvier 2009 08:45 Message précédentMessage suivant
Dominique, je passe déjà par explorer ou mozilla... Confused Confused

Sur l'ordi, j'ai déjà des sessions élèves et enseignant, mais je ne sais pas comment désactiver le proxy, car ca serait peut être la solution en effet !

Merci en tous cas

Re: consulter ses mails à l''école [message n° 431257 est une réponse au message n° 431254] mer. 14 janvier 2009 09:13 Message précédentMessage suivant
Merci, je regarde ça demain et vous redis !

Re: consulter ses mails à l''école [message n° 431265 est une réponse au message n° 431257] mer. 14 janvier 2009 09:47 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
J'ai aussi un proxy à l'école, je n'arrive pas à ouvrir les Webmails Orange, par contre, en passant par le site de l'IA et messagerie académique (Webmail Horde ou Sun), j'arrive à ouvrir des mails sur mon adresse académique et aussi sur celle de l'école.

Hélène

Re: consulter ses mails à l''école [message n° 431304 est une réponse au message n° 431265] mer. 14 janvier 2009 12:09 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Et pourquoi ça ne se fait pas?? Moi je vais sur le net à partir de l'ordi de direction! Et je n'ai même pas honte! Je reste tous les midis à l'école, et en mangeant ça m'occupe! Je poste même sur cartables à partir de là! Et alors? Je ne suis pas sur mon temps de travail!

Nothing else matters

Re: consulter ses mails à l''école [message n° 431313 est une réponse au message n° 431304] mer. 14 janvier 2009 12:59 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Non non!! Je faisais écho à la première phrase de Cathy, dans le tout premier message!! Wink

Nothing else matters

Re: consulter ses mails à l''école [message n° 431778 est une réponse au message n° 431005] jeu. 15 janvier 2009 20:30 Message précédentMessage suivant
Merci !!! Ca marche !
Vous êtes trop forts !
Razz

Re: consulter ses mails à l''école [message n° 433267 est une réponse au message n° 431005] mer. 21 janvier 2009 08:21 Message précédent
Oh oui, désolée... merci mon ange gardien cartablien de l'avoir fait pour moi !!!

Fil précédent : Pb pour poster avec serveur de news
Fil suivant : programme sur disquettes
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 26 août 13:11:55 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software