|
|
|
Re: Soutien, vous le faites quand ? [message n° 431036 est une réponse au message n° 431003] |
lun. 12 janvier 2009 23:17 |
|
cecila | |
| messages : 331
Inscrit(e) : mars 2008 Situation géographique : Cantal Métier : CE- CM1 | |
|
Chez nous c'est une heure le mercredi de 9h30 à 10h30, après notre réunion
et pour ceux qui ne peuvent revenir (vu qu'il n'y a pas de ramassage scolaire le mercredi)deux fois une demi-heure de 12 h 45 à 13h15.
La première solution est plus zen pour tout le monde : les enfants de ratent pas la récré de midi, et moi je ne me demande pas si j'ai bien tout préparé pour l'après-midi pendant le soutien!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Soutien, vous le faites quand ? [message n° 431424 est une réponse au message n° 431287] |
mer. 14 janvier 2009 16:40 |
|
bip | |
| messages : 182
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : bretagne | |
|
juba a écrit le mer, 14 janvier 2009 13:23 | Petite question à ceux qui boycottent le soutien: avez-vous une retenue sur salaire pour service non-fait (même principe que la grève)? Car cela a été la "menace" de notre inspectrice lorsque nous avons évoqué cette possibilité...
|
On ne boycotte pas le soutien, on gèle de semaine en semaine. Nous faisons nos heures en concertation avec les collègues, et ça nous permet d'avancer sur notre pratique et d'avoir plus de projets en commun. (On a, par exemple, enfin pu prendre le temps de faire le point sur la façon dont nous avons fait le soutien et ce que les élèves en ont tiré jusqu'à présent, entre autres)
|
|
|
|
|
|
Re: Soutien, vous le faites quand ? [message n° 431490 est une réponse au message n° 431458] |
mer. 14 janvier 2009 18:41 |
|
etoile | | | messages : 5933
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je pense exactement la même chose, j'ai tenu tête à ma dirlette, et par la même occasion à l'IEN qui me soutenaient tous les deux que la pause était en dehors du temps à consacrer au soutien.
Le bras de fer a été tendu, mais ils ont cédé, le texte oblige.
J'ai informé des collègues d'autres écoles de ma circo puisque c'était tendu, et pour l'école de ma fille, malgré l'info, ils persistent : soutien de 16h45 à 17h45 deux soirs par semaine.
Alors, d'accord, il y a la conscience professionnelle, d'accord, il y a le respect de la hiérarchie mais faut pas non plus devenir des moutons prêts à avaler tout cru ce qu'on nous donne à gober.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
Re: Soutien, vous le faites quand ? [message n° 431497 est une réponse au message n° 431003] |
mer. 14 janvier 2009 18:50 |
|
laurence | |
| messages : 690
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
J'ai le même problème, ma directrice et mon ien ont l'intention de m'empêcher de faire 11h30 12h00 sous pretexte que les enfants doivent avoir une pause. l'ien demande 11h30 11h40 de pause sous ma surveillance+11h40 12h10 soutien.
A quel texte fais-tu référence ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Soutien, vous le faites quand ? [message n° 431548 est une réponse au message n° 431504] |
mer. 14 janvier 2009 19:44 |
|
bip | |
|
juba a écrit le mer, 14 janvier 2009 19:07 | Pour Bip: c'est ce que nous comptions faire également (concertation au lieu de soutien) mais l'inspectrice considère que c'est un temps qui est dû aux élèves donc non rémunéré si pas d'enfants en face de nous!!
|
En fait on n'a pas demandé l'autorisation, on a informé l'IEN de notre décision et les parents envoient une lettre pour dire qu'ils nous soutiennent. Il faut informer les parents sur la dégradation programmée et déjà entamée des conditions d'accueil des élèves. Ils sont les premiers concernés et ils comprennent très bien nos arguments.
Ce sont eux qui peuvent faire bouger les choses étant donné le mépris dans lequel nous tient notre ministre et ses conseillers.
Bien sûr qu'il s'agit d'un bras de fer, mais je pense qu'il faut avoir ce courage-là (c'est quand même pas très dangereux par rapport à ce qu'ils essaient de faire de l'école publique...).Dans notre école personne n'est contre le soutien, mais nous ne sommes pas d'accord pour qu'il soit le prétexte à une augmentation du nombre d'élèves par classe, à un démantèlement du RASED...
Ici la plupart des écoles suivent le mouvement et il y a des mots d'ordres syndicaux .
|
|
|
|
|
|
Re: Soutien, vous le faites quand ? [message n° 431787 est une réponse au message n° 431740] |
jeu. 15 janvier 2009 20:39 |
|
bip | |
|
licoupeille54 a écrit le jeu, 15 janvier 2009 19:24 |
jpg_ a écrit le jeu, 15 janvier 2009 19:20 | Qu'on cesse alors de critiquer la politique ministérielle !
|
ah oui, qu'on cesse cela ! c'est insupportable!
|
Intolérable! indécent! limite faute professionnelle.
Après tout, on est là pour appliquer, pas pour réfléchir, là où de grands esprits éclairés l'on fait pour nous et pour le bien de tous.
|
|
|
|