Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » impression format A5
impression format A5 [message n° 431307] mer. 14 janvier 2009 12:42 Message suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Bonjour
j'ai réalisé des documents élèves sous open office et je cherche comment imprimer ce document deux fois dans la même page A4 pour que mes élèves les collent dans leur petit cahier...je n'y arrive pas ,si je mets format A5 j'ai un seul doc sur une page A4 et je dois encore faire un montage.
Quelqu'un peut-il m'aider?
merci

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: impression format A5 [message n° 431312 est une réponse au message n° 431307] mer. 14 janvier 2009 12:53 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Tu peux peut-être aller dans les paramètres de l'imprimante, et demander à afficher 2 pages par feuille? Comme ça, ça réduira tout seul ton document sans t'embêter (par contre, il faut demander 2 copies, sinon, tu gâcheras du papier)

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: impression format A5 [message n° 431314 est une réponse au message n° 431312] mer. 14 janvier 2009 13:02 Message précédentMessage suivant
je vais essayer tout de suite
merci

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: impression format A5 [message n° 431316 est une réponse au message n° 431307] mer. 14 janvier 2009 13:12 Message précédentMessage suivant
j'ai essayé et en demandant deux copies et 2 feuilles par pages, ça réduit effectivement mais ça imprime sur deux pages un seul exemplaire par page....donc beaucoup de papier gâché.Ce n'est peut-être pas possible!

Re: impression format A5 [message n° 431322 est une réponse au message n° 431316] mer. 14 janvier 2009 13:20 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
une solution, pas super pratique :
Tu gardes la réduction et l'impression des 2 pages, mais tu mets qu'une feuille dans l'imprimante, et ensuite, tu repasses la même en la tournant.

Autre solution :
Faire un copié-collé de la page 1, en page 2, et imprimer les 2 pages avec l'option réduction.

Solution 3 (galère au début, ensuite, quand le modèle est fait, les marges calculées, .. ça roule).
Utiliser le format paysage, et faire 2 colonnes (l'espace entre les colonnes doit faire le double de la marge, si tu veux bien couper au milieu ensuite).

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: impression format A5 [message n° 431323 est une réponse au message n° 431307] mer. 14 janvier 2009 13:22 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Toujours dans les paramètres de l'imprimante , regarde dans les paramètres avancés si tu as choisi
-spooler les documents et
-commencer l'impression après le transfert de la dernière page.

Sinon, si c'est imprimer directement sur l'imprimante, alors effectivement, tu ne pourras pas en mettre 2 cotes à cotes.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: impression format A5 [message n° 431328 est une réponse au message n° 431307] mer. 14 janvier 2009 13:27 Message précédentMessage suivant
catherine.vitcoq n'est pas connecté catherine.vitcoq
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Poitiers
Métier : Professeur des écoles
Envoie-moi ton document. je sais faire ça avec publisher.
Je sélectionne, avec la souris le document dans un cadre, je groupe le tout.
Ensuite je recolle sur une page format paysage. En prenant le coin, je
réduis et je duplique.
Je peux te le faire si tu n'y arrives pas.

priscillaruben a écrit :
> Bonjour
> j'ai réalisé des documents élèves sous open office et je cherche comment imprimer ce document deux fois dans la même page A4 pour que mes élèves les collent dans leur petit cahier...je n'y arrive pas ,si je mets format A5 j'ai un seul doc sur une page A4 et je dois encore faire un montage.
> Quelqu'un peut-il m'aider?
> merci
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=431307#msg_ 431307
> ********************************************************************** *************************
>
>
>
>

Re: impression format A5 [message n° 431419 est une réponse au message n° 431328] mer. 14 janvier 2009 16:31 Message précédentMessage suivant
bip
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : bretagne
Un format A5, c'est la moitié d'un format A4 , non ?
Si c'est bien ça, moi je mets la page en format paysage, je choisis d'avoir deux colonnes (tout ça est dans "format" puis "page") et je fais un copié-collé pour mettre deux fois la même fiche sur une seule page.

Mais peut-être que je n'ai pas bien compris ta question...

Re: impression format A5 [message n° 431434 est une réponse au message n° 431419] mer. 14 janvier 2009 16:58 Message précédentMessage suivant
merci de vos réponses. J'utilise aussi la technique de copier et mettre sur 2 colonnes, c'était juste pour savoir si je pouvais gagner du temps par une manip plus directe... mais j'ai quelques doc au format pdf (récupérés sur cartable ou ailleurs), que je ne peux pas modifier et donc c'était pour éviter de scanner réduire ,etc
Merci encore en tout cas

Re: impression format A5 [message n° 432483 est une réponse au message n° 431307] dim. 18 janvier 2009 11:33 Message précédentMessage suivant
pour open office je peux en effet faire 2 pages, j'ai essayé ça marche, mais c'est pour les docs acrobat qui posent encore problème.
merci à tous pour votre aide

Re: impression format A5 [message n° 432492 est une réponse au message n° 431307] dim. 18 janvier 2009 11:50 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
en utilisant pdf creator, plutôt que d'exporter en pdf, tu peux choisir un format image (png, jpg).
Dès que ton doc est en format image, normalement, tu peux alors utiliser l'utilitaire windows d'impression des images et tu sélectionnes alors deux fois la même photo (donc ton document en format image) sur la même page.

A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: impression format A5 [message n° 432589 est une réponse au message n° 432483] dim. 18 janvier 2009 15:25 Message précédentMessage suivant
dobi
Inscrit(e) : novembre 2004
Métier : instit puis pe
Pour modifier, corriger, redimensionner les fichiers pdf tu peux utiliser la version d'essai de foxit pdf editor (marche très bien, inscrit une mention en haut de ta feuille)

Re: impression format A5 [message n° 432758 est une réponse au message n° 431307] dim. 18 janvier 2009 20:32 Message précédent
merci à vous tous j'y suis arrivée avec foxit et tant pis pour la mention en haut de page. Laughing

Fil précédent : Problème démarrage
Fil suivant : Pb pour poster avec serveur de news
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 21 juil. 14:20:54 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software