|
|
|
Re: responsabilité après sortie [message n° 431339 est une réponse au message n° 431285] |
mer. 14 janvier 2009 13:58 |
|
etoile | | | messages : 5919
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Non, les maternelles doivent être dans l'école jusqu'à l'heure de sortie normale : si c'est 16h30 - ouverture du portail à 16h30.
Nous ne sommes plus responsables des enfants une fois la sortie de classe faite.
Ces fameuses 10 minutes après l'heure n'existent nulle part.
Et moi, je les refuse. Je rends les enfants à partir de 16h30 à leurs parents.
Et passé 16h35-16h40 au plus tard (le temps de sortie de classe quoi), je les envoie en garderie pour ceux qui y sont inscrits évidemment, j'appelle systématiquement les retardataires et lorsqu'il s'agit de cas récurrents, je dis clairement que l'heure c'est l'heure, et que j'ai une vie en dehors de l'école.
Et pour ce qui est de la question de départ : une fois franchi le portail, les enfants ne sont plus sous ta responsabilité.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: responsabilité après sortie [message n° 431341 est une réponse au message n° 431259] |
mer. 14 janvier 2009 14:03 |
|
antigone68 | | | messages : 1469
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
tu as raison, à la maternelle on devrait rester jusqu'à 16 h 30 dans les locaux ...
Pour ce qui est de la remise des enfants aux parents à la sortie, il y a chez nous (règlement départemental) une phrase précise cela :
Citation : | La surveillance des élèves doit être continue. Elle s'exerce chaque demi-journée
pendant la période d'accueil (dix minutes avant l'entrée en classe). Elle s'exerce
aussi au cours des activités d'enseignement et des récréations, à la sortie de la
classe, et ne prend fin que lorsque le mouvement de sortie est terminé.
|
le "mouvement de sortie, pour moi, c'est quand les parents "à l'heure " sont tous venus. au bout de 10 min, tant pis, les enfants en rade vont avec le personnel municipal. et ils sont comptabilises, et la facture envoyée aux parents.
Total, il y a très peu de retardataires ...
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: responsabilité après sortie [message n° 431394 est une réponse au message n° 431339] |
mer. 14 janvier 2009 15:42 |
|
armelle | | | messages : 6735
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
etoile a écrit le mer, 14 janvier 2009 13:58 | Non, les maternelles doivent être dans l'école jusqu'à l'heure de sortie normale : si c'est 16h30 - ouverture du portail à 16h30.
Nous ne sommes plus responsables des enfants une fois la sortie de classe faite.
Ces fameuses 10 minutes après l'heure n'existent nulle part.
Et moi, je les refuse. Je rends les enfants à partir de 16h30 à leurs parents.
Et passé 16h35-16h40 au plus tard (le temps de sortie de classe quoi), je les envoie en garderie pour ceux qui y sont inscrits évidemment, j'appelle systématiquement les retardataires et lorsqu'il s'agit de cas récurrents, je dis clairement que l'heure c'est l'heure, et que j'ai une vie en dehors de l'école.
Et pour ce qui est de la question de départ : une fois franchi le portail, les enfants ne sont plus sous ta responsabilité.
|
Pareil que toi, sauf que garderie gratuite jusqu'à 17h15, donc, dès qu'il n'y a plus de parents dans le couloir, je fais sortir tous les autres à la garderie.
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: responsabilité après sortie [message n° 431451 est une réponse au message n° 431259] |
mer. 14 janvier 2009 17:24 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
ben moi, en tant que maman, c'est la maitresse qui est toujours en retard, alors vos réactions me font bien rire sur les parents qui...
n'empêche, que nous, la classe finit 'normalement' à 16h45... ben on attend souvent jusque 55, voire 17h !!
alors on finit par prendre l'habitude d'arriver en retard, effectivement !!!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|