Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » probleme de conversion mp3 wma wav
probleme de conversion mp3 wma wav [message n° 431670] jeu. 15 janvier 2009 12:25 Message suivant
strophe n'est pas connecté strophe
Inscrit(e) : juin 2006
J'ai besoin de convertir des fichers mp3 pour les lire dans ma chaîne hifi qui ne prend pas ce format.
J'ai téléchargé le pack audio free qui comprend free converter. J'ai converti mes fichiers en wma, j'ai gravé sur un cd mais ma chaîne ne le lit pas. J'ai recommencé l'opération en convertissant en wav, j'ai gravé sur un autre cd mais la chaîne ne lit toujours pas (pas plus que le lecteur dvd ou le poste cd de la voiture).
Je ne comprends pas le souci, d'habitude ça fonctionne.
Qui peut m'aider ? Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: probleme de conversion mp3 wma wav [message n° 431673 est une réponse au message n° 431670] jeu. 15 janvier 2009 12:32 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Ton lecteur ou ton graveur est peut-être fatigué?
As tu essayé un disque qui marchait déjà avant?
As tu repris le même type de CD (+R ou -R, ré-inscriptible ou pas?)
Les CD que tu graves, peux-tu les relire avec celui qui a servi à graver?

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: probleme de conversion mp3 wma wav [message n° 431710 est une réponse au message n° 431673] jeu. 15 janvier 2009 18:26 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
En plus des questions de MOB,autre piste:ta vitesse de gravure...Si tu peux les graver en x4 ,les CD peuvent être lus par tous les lecteurs...(x8,grand maximum...),ça se règle lors de la gravure,tu dois avoir une option te proposant de choisir la vitesse (c'est vrai que c'est long à graver du coup,mais lisible sur les vieux lecteurs CD et auto-radio)

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: probleme de conversion mp3 wma wav [message n° 431830 est une réponse au message n° 431670] jeu. 15 janvier 2009 21:28 Message précédentMessage suivant
Mon graveur est neuf (j'ai changé la tour il y a seulement quelques semaines). Par contre, il grave en 48 X (ce qui est plus rapide que l'ancien qui, lui, gravait en 16 X). Peut-être le soucis vient-il de là.
Pour ce qui est des supports, j'ai utilisé les mêmes qu'habituellement. Pour Ours-Bleu : Oui j'ai essayé de lire dans la chaîne des cd gravés auparavant et ils fonctionnent toujours donc le problème ne vient pas de mon lecteur ni des supports.
J'essaierai demain de graver en 16 X ; je vous dirai si le soucis est résolu.
Merci pour votre aide.

Re: probleme de conversion mp3 wma wav [message n° 432084 est une réponse au message n° 431830] ven. 16 janvier 2009 21:35 Message précédent
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui d'essayer. je ferai cela demain si j'en ai le temps. Merci.

Fil précédent : Logiciel photos
Fil suivant : trouver ma webcam
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 26 juil. 18:28:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software