| conseil pour petite section [message n° 432203] |
sam. 17 janvier 2009 13:05  |
|
Fabie | |
| messages : 2482
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Dans le Sud | |
|
petit intrusion dans le monde de la maternelle pour demander quelques conseils pratiques.
Mon ex-AE, actuellement PE2 en stage filé CM2 grosse ZEP, va accomplir en février son 1°R3 en PS en centre ville.
j'aurais aimé que vous me donniez quelques conseils de chose de débutant à éviter. La PS est loin pour moi maintenant mais je me souviens d'une lecture d'histoire où je me suis retrouvée seule tous les petits ayant peu à peu quitter le coin regroupement. un grand moment de solitude.....
voilà si vous avez 5 petites minutes merci pour elle.
bon WE
fabie
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: conseil pour petite section [message n° 432425 est une réponse au message n° 432374] |
dim. 18 janvier 2009 06:41   |
|
etoile |  | | messages : 6078
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Un truc qui marche pas mal (quelle que soit la classe d'ailleurs), pour capter l'attention des enfants, avant de lire, dire, sans support, je vais vous raconter l'histoire de ... et résumer l'histoire en parlant des personnages, du lieu, d'un ou deux événements marquants.
Les enfants écoutent, et se fabriquent déjà des représentations qui les aideront à rester concentrés pendant la lecture.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
| Re: conseil pour petite section [message n° 435302 est une réponse au message n° 432425] |
mer. 28 janvier 2009 08:37  |
|
Fabie | |
| messages : 2482
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Dans le Sud | |
|
bon alors les choses se précisent un peu pour ma copine qui voudrait travailler autour du thème de la banquise. j'ai fait une rapide recherche et je lui ai lancé tous les fils concernant ce sujet mais je n'arrive pas à retrouver celui de Perruche64 avec la photo de sa frise collective. je voudrais lui montrer car je me souviens que c'était super chouette bien que je ne me souvienne plus avec quel niveau tu avais fait ça.
merci pour votre aide
fabienne
|
|
|
|