Quand on ne sait plus comment parler à sa classe ... [message n° 432448] |
dim. 18 janvier 2009 09:55 |
|
noustie | | | messages : 626
Inscrit(e) : janvier 2005 Situation géographique : Moselle Métier : CE1/CE2 + dir | |
|
Alors je vous explique en essayant de faire court :
Toute la semaine de la rentrée, un élève était absent parce qu'il était "coincé" en vacances avec son père dans son pays d'origine = pas d'avion à cause de la météo. Sa mère était là, elle m'a prévenue mais n'est pas venue chercher les devoirs.
Lundi dernier, il n'est pas venu le matin parce qu'il était rentré dans la nuit et l'après-midi ça n'arrangeait pas sa mère qui devait partir.
Mardi matin, il loupe le réveil et arrive à 9h40 avec un stylo qui n'écrit pas et ses cahiers pas signés.
Je dis à l'élève de rattraper le maximum en classe mais que je dois continuer la leçon avec les autres tout en l'aidant au mieux. L'après-midi, la mère me téléphone parce que je ne m'occupe pas assez de son fils ... Elle se calme et me dit que jeudi tout sera rattrapé.
Le jeudi à peine la moitié de fait, je remets tout dans le sac pour le soir.
Le vendredi, elle est venue en retard, donc en classe, et m'a accusée de donner trop de devoirs d'un coup et de la laisser se débrouiller avec son fils sans rien lui expliquer. Bien sûr pas moyen de lui expliquer mon point de vue, elle a appelé l'inspection où on lui a dit de ne pas faire les devoirs. Le conseiller peda m'a rappelé après en me disant "qu'une injustice vaut mieux qu'un gros désordre" et de laisser tomber.
L'après-midi la mère a rappelé l'inspection parce que je n'avais pas interrogé son fils ...
J'ai vu l'IEN le soir, elle n'avait pas compris que le gamin n'avait pas été scolarisé pendant une semaine et demi, donc elle va faire un courrier. Il n'empêche qu'il y avait déjà eu rencontre à l'inspection avec ces mêmes parents en ma présence et que ça fait trois fois qu'ils me font un scandale en classe devant les autres élèves. Je ne sais plus comment parler à ma classe (et surtout à cet élève) puisqu'il déforme tout et bien sûr, il passe son temps à me provoquer ...
Voilà ce matin, gros coup de déprime. Aucune envie de me mettre en arrêt mais aucune envie d'aller bosser demain non plus ...
Finalement même en vous épargnant les détails, c'est une longue histoire qui me pourrit la vie depuis septembre ...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|