Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Quand on ne sait plus comment parler à sa classe ...
Re: Quand on ne sait plus comment parler à sa classe ... [message n° 433324 est une réponse au message n° 433291] mer. 21 janvier 2009 12:21 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
noustie a écrit le mer, 21 janvier 2009 10:47

Voilà, la crise est passée pour cette fois (c'est la troisième depuis septembre avec cette famille) mais je suis de plus en plus dégoûtée du métier ... encore merci à tous.

Lundi soir, j'ai reçu une maman (J'appréhendais un peu) à qui j'ai mis des règles. Elle a été charmante … Et si le naturel ressort facilement, sa fille fait des efforts et entre dans la lecture.
Je crois que c'est à nous de redéfinir ce pourquoi nous venons à l'école.

Ne confonds pas "être dégoûtée" et redéfinir tes priorités professionnelles. Ce n'est pas la partie facile … mais de plus en plus de personnes manquent de repères (moi aussi) et demandent qu'on leur balise la route.
Tu as balisé celle de l'enfant, c'est ton travail … Si en plus il s'est excusé, c'est que tu étais bien prise dans un jeu, voire un appel à l'aide de l'enfant.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu