|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: je sais toujours pas compter les siècles ! [message n° 433603 est une réponse au message n° 433576] |
mer. 21 janvier 2009 21:52   |
|
ptite_coquine |  | | messages : 1595
Inscrit(e) : septembre 2007 | |
|
| Citation : | Bah je ne fais pas trop la fière parce que je n'ai vraiment intégré cette notion qu'en stage histoire il y a 4 ou 5 ans
|
ah ben merci ça me rassure ! Je me sens moins nulle maintenant !
| Citation : | Je dirais que c'est de 101 à 200 le 2ème... et de 2001 à 2100 le 21ème.
Et du coup, le truc "ajouter 1", ça ne marche pas pour les années rondes comme 1900 ou 2100 par exemple.
|
Pfff, il a fallu que je relise deux fois pour comprendre ! En effet ce serait pas mal pour les éval CM2 !!!
A ce propos voici ce que j'ai reçu ce soir dans ma messagerie. Je sais je m'éloigne du sujet, mais bon ça y est je sais compter les siècles !!
Extrait de la bouteille à l’encre du GDID
Comparons, pour ces évaluations CM2, les deux dictées de deux élèves. Le premier élève, que nous appellerons, au hasard, A, et le second, que nous appellerons, par convention, B.
Élève A
Les enfants sont parti faire une promenade en bordure de forêt. Les filles cherchent des champignion souvant caché sous les feuilles sèches pendant que les garçons cueillent des framboises odorante. Ils aimeraient bien voir des écureuils mais ces petits animaux ne se montrent pas facilement.
De retour à la maison, ils mangerons des crêpes, avec du sucre ou de la confiture.
Elève B
Les enfant sont partis faire une promenade an bord dur de forêt. Les files chêrchent des champignons souvent kachés sous les feuilles saiches pendant que les garçons ceuyent des frenboises odorentes. Ils aimmerez bien voir des écureuilles mais ses petits annimaux ne ce montrent pas fassilement.
Deux retours a la maison, ils mengeront des craipes, avec du sucre où de la confiture.
A lire attentivement les consignes de correction, à appliquer scrupuleusement les consignes ministérielles du livret de l’enseignant, je vais attribuer à l’élève A, 0 % de réussite, alors que l’élève aura, lui, 100 % de réussite !
Vous pouvez vérifier par vous-mêmes.
Merci à A. Martin (Isère) pour cette info
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: je sais toujours pas compter les siècles ! [message n° 433863 est une réponse au message n° 433674] |
jeu. 22 janvier 2009 22:35   |
|
ordralfabetix |  | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
| cecila a écrit le jeu, 22 janvier 2009 12:23 |
| thalie83 a écrit le jeu, 22 janvier 2009 08:09 | sur ma frise j'ai écrit an 1
|
Et bien moi, an O !!!! (et je ne l'ai pas inventé, j'ai fabriqué à partir d'un document existant)
Y'a t-il un maître-prof-certifié d'histoire dans ce cartable?
édit : en plus je vois que c'est mon 101ème message, je suis dans quelle période alors? 
|
Sur une frise que j'avais dans une ancienne classe, j'avais barré le "0" pour le remplacer par "1".
Je pense que tout ce qui a été écrit plus haut est clair, non? Il n'y a pas d'année zéro. L'an 1 signifie "première année de notre "époque". Il n'y a pas de "zéroième" année de notre époque.
Le premier janvier de l'an 1 est donc le premier jour de notre "ère". Le 01/01/02, il n'y a eu qu'une année entière écoulée. Un siècle durant 100 années pleines, le premier siècle s'arrête le 31 décembre 100.
101 : tu es donc dans la première année du deuxième siècle de tes messages!
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|