Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » MGEN et issr etc...
MGEN et issr etc... [message n° 435445] mer. 28 janvier 2009 16:52 Message suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
Alors j'ai été prise d'une crise de vérification de presque 7 années de salaire...

Bref, voilà ce que j'ai remarqué, la MGEN a commencé à m'être retirée en 2002 et jusqu'en janvier 2006, c'était normal... c'est à dire qu'elle augmentait de quelques euros quand je changeais d'échelon et de quelques centimes quand j'avais 0,05% d'augmentation....

Et à partir de janvier 2006, chaque mois le prélèvement de MGEN varie.... en fonction de l'ISSR! Bref, les mois où je n'ai pas d'ISSR elle "retombe".

Bref, je le savais, mais je me demande s'il s'est passé un truc de spécial entre le 31 décembre 2005 et le 1er janvier 2006...

Si vous savez n'hésitez pas!

Rapporter un message au modérateur

Re: MGEN et issr etc... [message n° 435528 est une réponse au message n° 435445] mer. 28 janvier 2009 21:10 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Moi, Elsy, j'ai résilié ma mutuelle MGEN quasiment le jour où j'ai appris qu'elle allait se mettre à ponctionner nos ISSR; ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Leurs pratiques financières sont absolument scandaleuses.

Je n'ai qu'un conseil à te donner si ce n'est pas encore fait : sauve qui peut !! Confused

Re: MGEN et issr etc... [message n° 435534 est une réponse au message n° 435528] mer. 28 janvier 2009 21:15 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
xtophe a écrit le mer, 28 janvier 2009 21:10

Moi, Elsy, j'ai résilié ma mutuelle MGEN quasiment le jour où j'ai appris qu'elle allait se mettre à ponctionner nos ISSR; ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Leurs pratiques financières sont absolument scandaleuses.

Je n'ai qu'un conseil à te donner si ce n'est pas encore fait : sauve qui peut !! Confused

Et moi, j'ai fini par résilier aussi, vu que c'était indexé sur l'indice et donc aussi sur les primes de direction.

Je ne regrette ab-so-lu-ment pas. Pour moins du double de ma cotisation MGEN pour moi toute seule, nous avons ailleurs une meilleure protection pour toute la famille ( 2 adultes et 3 enfants )

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: MGEN et issr etc... [message n° 435618 est une réponse au message n° 435534] jeu. 29 janvier 2009 08:47 Message précédentMessage suivant
elsy
j'hésite à résilier, toutes mes copines et collègues me déconseillent pffff...

Re: MGEN et issr etc... [message n° 435620 est une réponse au message n° 435618] jeu. 29 janvier 2009 08:56 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Moi, j'ai pas résilié, la MGEN assure les prêts pour la maison, et pour l'instant, j'en suis satisfaite, mais c'est vrai qu'il existe d'autres mutuelles sans doute plus intéressantes financièrement.

Il faudrait avoir le temps de se pencher sur le problème.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: MGEN et issr etc... [message n° 440897 est une réponse au message n° 435620] dim. 15 février 2009 17:03 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Moi, ce qui me coince avec la Mgen (car moi aussi, je la trouve super cher et je suis sûre qu'il peut y avoir mieux), c'est le fait qu'ils nous comblent notre salaire si on est absent plus de 30 jours dans l'année (je ne sais pas si c'est ouvrables ou non, d'ailleurs, si quelqu'un sait...).
Normalement, on retombe à 50% de notre salire si on est absent plus de 30 jours et eux, ils nous le complètent à hauteur de 90% je crois...
Mais ça m'aggace que ce soit juste pour ça, au cas où...

Re: MGEN et issr etc... [message n° 441047 est une réponse au message n° 440897] dim. 15 février 2009 23:15 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
lylie a écrit le dim, 15 février 2009 17:03

Moi, ce qui me coince avec la Mgen,c'est le fait qu'ils nous comblent notre salaire si on est absent plus de 30 jours dans l'année.
Normalement, on retombe à 50% de notre salaire si on est absent plus de 30 jours et eux, ils nous le complètent à hauteur de 90% je crois...

Toutes les autres mutuelles le font aussi...et le proposent en option dans leur contrat.
La seule différence, c'est qu'à la MGEN, ce n'est pas une option, c'est imposé, et on n'a pas le choix. Moi perso, leur complément de salaire, j'en n'ai rien à secouer...

Et la MGEN ne complète pas à 90% mais à 77%.

Re: MGEN et issr etc... [message n° 442599 est une réponse au message n° 441047] sam. 21 février 2009 22:56 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
xtophe a écrit le dim, 15 février 2009 23:15

Et la MGEN ne complète pas à 90% mais à 77%.

La MGEN complète à 77% du salaire brut, ce qui équivaut à 90/95% du net.
Et ces allocations ne sont pas imposables.
Lorsque j'en avais bénéficié, j'avais donc, peu ou prou, perçu intégralement mon salaire.
Bon, OK, j'avais la chance d'être imposable ...

Michèle

Re: MGEN et issr etc... [message n° 449371 est une réponse au message n° 435445] sam. 21 mars 2009 15:06 Message précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Je suis encore à la MGEN car grâce à vous qui payez beaucoup, cela me permet de payer ma mutuelle à 50 % depuis que je suis à mi-temps! Et ça je ne l'ai vu nul part aillleurs! Razz

Fil précédent : Questions indemnités déplacement TR / TRS
Fil suivant : remplaçant ou pas ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 24 sept. 12:09:19 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software