Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » idées sympas pour faire connaissance avec futurs élèves
idées sympas pour faire connaissance avec futurs élèves [message n° 43645] ven. 24 juin 2005 18:29 Message suivant
kotoko
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Brest
salut !

je vais rencontrer rapidement, la semaine prochaine, mes futurs élèves afin de faire connaissance. Quelqu'un a-t-il une idée de petit jeu ou d'activité rapide (moins de 30 min)? Ils sont en CE1 et je les aurai donc en CE2.
merci pour vos idées !!

isa

Rapporter un message au modérateur

Re: idées sympas pour faire connaissance avec futurs élèves [message n° 43700 est une réponse au message n° 43645] sam. 25 juin 2005 00:30 Message précédentMessage suivant
serge n'est pas connecté serge
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 62
Métier : Directeur / CE1-CE2
Tu peux leur sortir les évaluations CE2. En 1/2 heures ils auraient le temps de faire quelques exercices ! Laughing

http://ecole.magnicourt.free.fr

http://www5.ac-lille.fr/~ienarras4/

Re: idées sympas pour faire connaissance avec futurs élèves [message n° 45709 est une réponse au message n° 43645] sam. 09 juillet 2005 09:05 Message précédent
manmic n'est pas connecté manmic
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : somewhere
Métier : cycle 3 et direction
Bonjour,

J'avais lu l'année dernière dans le forum une idée dont j'ai oublié l'auteur, désolée..., mais cette idée je l'ai utilisée en septembre dernier et ça a bien marché. Il s'agit de te présenter en ajoutant un mensonge dans ce que tu dis de toi. Les enfants se rendent bien compte du mensonge (fais en un bien évident), cela détend l'ambiance, puis tu leur demandes de se présenter eux-mêmes en ajoutant une fausse information.
Cette bonne idée, je la réutiliserai cette année!

Fil précédent : Atelier ARTHUR
Fil suivant : Projet sur les saisons
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 mai 17:27:44 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software