Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » site de documentation sur les animaux pour enfant
site de documentation sur les animaux pour enfant [message n° 436674] lun. 02 février 2009 17:46 Message suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Bonjour,
Je vais donner une recherche à faire sur les lombrics à mes élèves qui seront en salle informatique avec l'evs. Il me dit que quand ils font ce genre de recherches, tout ce qu'ils trouvent est trop compliqué pour les enfants. Je voulais savoir si vous connaissiez des sites à destinations des enfants (CP/CE1) qui ressemblent à une encyclopédie des animaux où les choses sont expliquées simplement.
Voili voilou.
Merci d'avance!
Julie

Rapporter un message au modérateur

Re: site de documentation sur les animaux pour enfant [message n° 436680 est une réponse au message n° 436674] lun. 02 février 2009 18:05 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Ici peut-être :

http://www.verslaterre.fr/

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: site de documentation sur les animaux pour enfant [message n° 436682 est une réponse au message n° 436680] lun. 02 février 2009 18:11 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Merci Mam! Je lui donnerai. En fait, j'aimerais bien aussi un site qui ne parle pas forcément de compostage même si c'est le but et notre projet (on verra après). Un site où on ne parle pas forcément que de vers aussi, quelque chose de plus général, sur les animaux de tous genres, avec une fiche par animal.

Re: site de documentation sur les animaux pour enfant [message n° 436705 est une réponse au message n° 436674] lun. 02 février 2009 18:50 Message précédent
cecila
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
En tous cas, Youpi de mai 2008 et youpi d'avril 1999 (dans ma BCD) portaient sur le sujet. Ensuite nous avons fait ça : http://projet-eco-ecole.over-blog.com/article-19694441.html

Fil précédent : utilisation veritech
Fil suivant : fichier d'évaluation Ribambelle CE1 (Le Maître Chat)
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 mai 19:00:53 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software