|
|
|
|
|
| Re: Alors, les résultats? [message n° 436471 est une réponse au message n° 436456] |
dim. 01 février 2009 17:08   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Merci Mob ! bon en gros c'est la moyenne de classe, quoi...
| mcolin23 a écrit le dim, 01 février 2009 15:41 |
| sylviane a écrit le dim, 01 février 2009 14:43 | médiane 29 en français, 14 en maths..
|
Eh bien, voilà qui aide à se sentir moins seuls !! On est presque ex-aequo !!! malheureusement, il faut dire que ce n'est pas sur les premières places !!
Vous êtes en ZEP aussi ?
|
tsss mes élèves sont biiieeen meilleurs que les vÔtres. c'est sans doute grâce à l'enseignant. Non ? Mais enfin pourquoi ces méchants regards ?? Ah le jeu est pas encore commencé ?!
Je sais pas vous, mais moi ce que je vois venir me dégoûte d'avance.
Sinon, un point positif : je trouve les synthèses individuelles bien faites.
Il y aurait peut-être du bon à tirer de ces évaluations qui étaient somme toute assez complètes, si seulement on voulait s'en donner la peine là haut, et leur donner cette véritable orientation.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Alors, les résultats? [message n° 436502 est une réponse au message n° 436444] |
dim. 01 février 2009 18:43   |
|
| cecila | |
| messages : 331
Inscrit(e) : mars 2008 Situation géographique : Cantal Métier : CE- CM1 | |
|
| azalyn a écrit le dim, 01 février 2009 14:50 | Quelqu'un peut me redire rapidement à quoi correspondent ces médianes ?
Moi ça donne 43 en FR et 24 en M, mais tout n'est pas fini de saisir.
|
43 sur 60
et 24 sur 40
donc pour toi 67% de réussite globale mais tu n'as pas fini de saisir...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Alors, les résultats? [message n° 436856 est une réponse au message n° 436796] |
lun. 02 février 2009 22:27   |
|
| cyann | |
| messages : 2525
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
| licoupeille54 a écrit le lun, 02 février 2009 21:21 |
| thalie83 a écrit le lun, 02 février 2009 20:19 |
je fais ma réunion de parents jeudi soir.
quelqu'un en a déjà faite une?
quelles ont été les questions, les commentaires?
|
faite ce soir
j'ai expliqué que tout était fait pour dire que les gamins étaient nuls...
ça allait dans le sens du mot que j'ai mis sur un fil
les parents ont acquiescé semblant plutot d'accord... aucun n'a osé prendre la parole pour dire le contraire
|
je sens qu'ici ça va être pareil, mais aucun se mouille pour nous soutenir en même temps!
|
|
|
|
|
| Re: Alors, les résultats? [message n° 436996 est une réponse au message n° 436991] |
mar. 03 février 2009 18:39   |
|
| cyann | |
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
| mcolin23 a écrit le mar, 03 février 2009 18:21 | J'ai reçu par le syndicat, un diaporama qui explique aux parents comment les évals sont notées en montrant bien qu'avec ce système on a des situations où un élève qui a moins de fautes qu'un autre peut avoir une moins bonne note ou en expliquant que par le tout ou rien on a faux même si plus de la moitié est juste.. C'est peut-être pas clair mais si quelqu'un est intéressé, je veux bien essayé de faire suivre. Envoyez moi votre adresse électronique
Bonne soirée
|
je vais aussi m'en servir pour ma réunion.
ce soir une maman m'a dit qu'elle ne pourrait aps e^tre là donc d equoi j'allais parler!
j'ai dit entre autre du pourquoi du comment. et elle me sort, ben c'est bien ce qui m'inquiète, que vont-ils faire des résultats???
ha ben au moins une qui se pose des questions? je lui ai dit qu'on n'avait pas remonté les vrais résultats etc...
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 437128 est une réponse au message n° 423037] |
mar. 03 février 2009 22:26   |
|
| cyann | |
|
honnêtement je crois qu'on en verra pas la couleur, mais ça je m'en fiche royalement (ce qui me gène c'et qu'il l'annonce et que ça ne vienne pas) parce qu'il n'aurait rien dit, de toute façon on aurait fait de même passer ou pas suivant notre conviction personnelle!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 437692 est une réponse au message n° 423037] |
jeu. 05 février 2009 13:09   |
|
truck | |
| messages : 196
Inscrit(e) : décembre 2005 Métier : cm1-cm2 | |
|
Bonjour,
GROSSE BOURDE.....
J'ai suivi ce(s) fil(s) depuis les qq jours avant la passation des évaluations car j'avoue que je ne savais pas quoi faire : les faire passer sans rien dire ? (mais ça me faisait franchement mal au coeur...) Les boycotter entièrement ? Les boycotter partiellement ?
Bref, j'ai beaucoup aimé l'idée de Licoupeille : les faire passer mais informer les parents de l'absurdité de ces évaluations. J'ai donc transmis un mot à chaque famille, mot beaucoup "pompé" sur celui de Licoupeille que je remercie pour nous l'avoir fait partager.
Le lendemain, beaucoup d'élèves m'ont dit que leurs parents étaient d'accord avec moi.
Mais voilà ! Je me suis fait tirer les oreilles par ma patronne (IEN) qui m'a dit qu'elle en avait été informée par un parent qui lui a lu mon mot par téléphone, que c'était une grosse bêtise, qu'elle espérait que ça en reste là et que ça ne remonte par aux oreilles de l'IA et/ou du recteur, car je n'avais pas à faire passer un mot personnel en donnant mon avis sur ces évaluations, car je dénigrais dans ce mot mon ministère, etc....
Et dire que chez certains d'entre vous, ce sont les parents eux-mêmes qui ont boycotté les évals....
J'ai un peu les chocottes.... (même si je n'ai volontairement pas signé ce mot... )
|
|
|
|
| Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 437694 est une réponse au message n° 437692] |
jeu. 05 février 2009 13:21   |
|
michele | |
| messages : 1132
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Rhône Alpes Métier : PE radiée des cadres | |
|
| truck a écrit le jeu, 05 février 2009 13:09 | Bonjour,
GROSSE BOURDE.....
J'ai suivi ce(s) fil(s) depuis les qq jours avant la passation des évaluations car j'avoue que je ne savais pas quoi faire : les faire passer sans rien dire ? (mais ça me faisait franchement mal au coeur...) Les boycotter entièrement ? Les boycotter partiellement ?
Bref, j'ai beaucoup aimé l'idée de Licoupeille : les faire passer mais informer les parents de l'absurdité de ces évaluations. J'ai donc transmis un mot à chaque famille, mot beaucoup "pompé" sur celui de Licoupeille que je remercie pour nous l'avoir fait partager.
Le lendemain, beaucoup d'élèves m'ont dit que leurs parents étaient d'accord avec moi.
Mais voilà ! Je me suis fait tirer les oreilles par ma patronne (IEN) qui m'a dit qu'elle en avait été informée par un parent qui lui a lu mon mot par téléphone, que c'était une grosse bêtise, qu'elle espérait que ça en reste là et que ça ne remonte par aux oreilles de l'IA et/ou du recteur, car je n'avais pas à faire passer un mot personnel en donnant mon avis sur ces évaluations, car je dénigrais dans ce mot mon ministère, etc....
Et dire que chez certains d'entre vous, ce sont les parents eux-mêmes qui ont boycotté les évals....
J'ai un peu les chocottes.... (même si je n'ai volontairement pas signé ce mot... )
|
Te bile pas ...
Y a du monde derrière toi, avec toi ...
Je sais pas où t'habites, mais si on t'embête, je viens te défendre ... j'ai le temps, je fais retraite ...
Michèle
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 437809 est une réponse au message n° 437746] |
jeu. 05 février 2009 20:37   |
|
| bip | |
| messages : 180
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : bretagne | |
|
Je ne pense pas que ce soit très agressif de la part de ton IEN, certains auraient remonté eux-même l'info à l'IA pour faire du zèle.
Je pense que la plupart des IEN sont d'accord avec ton point de vue, mais ne peuvent pas le dire ouvertement.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|