Re: SEGPA besoin d'aide et de conseils [message n° 436844 est une réponse au message n° 436668] |
lun. 02 février 2009 22:14   |
|
bab0611 | |
| messages : 2986
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
alors... ben comme d'hab en SEGPA, ben vous êtes sauvés : vous avez l'aide de Bruno !!!
juste un piti truc : tu peux pas demander aux gosses de t'être reconnaissants du travail que t'as fait pour eux, ou du week-end que tu leur as donné !!
y faut pas leur en vouloir non plus d'avoir réagi comme ils l'ont fait : ce sont des ados, et c'est sûr qu'il faut un temps d'adaptation avec ce genre d'espèce !!!!
sinon, pour travailler avec des ados (et leur apprendre à lire), je peux te donner qq conseils en français... mais les miens font pas d'histoire-géo... (ça s'appelle encore repérage dans l'espace, à leur niveau !)
les supports qui existent à leur niveau en français ne sont pas du tout de leur âge...
et du coup je te conseille de travailler sur l'actualité (des journaux ou juste un article qui peut les intéresser) :
ça aurait pu être la tempête la semaine dernière, ou un fait divers intéressant, ou un article qui parle d'un film qu'ils pourraient aimer... le foot, le vendée-globe, la coupe du monde de hand... etc...
tu connais la MNLE ??? si oui, n'hésite pas !!!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|