Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Départements français : petite idée sympa
Départements français : petite idée sympa [message n° 436905] mar. 03 février 2009 05:11 Message suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Je vous transmets l'idée de ma collègue qui m'a vraiment plu. Pour aborder les départements français elle a proposé aux élèves de préparer des exposés. Mais elle leur a conseillé de les rendre plus vivants en apportant notamment des spécialités locales à goûter ou en créant des petits jeux. Du coup : des exposés intéressants à tous points de vue. Aujourd'hui Savoie=St genix, une élève a promis un formage d'Auvergne et le kouign aman est pour bientôt ! Un autre a préparé un petit jeu où les élèves doivent apparier des images et la région qu'il a choisie. L'année prochaine si je fais géographie je m'y mets Wink
Pour garder une trace les élèves doivent remplir un tableau suite à l'exposé avec les différentes informations apportées : par exemple monuments importants, activité principale, tourisme, gastronomie....

Rapporter un message au modérateur

Re: Départements français : petite idée sympa [message n° 437169 est une réponse au message n° 436905] mer. 04 février 2009 02:20 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
christelleb a écrit le mar, 03 février 2009 20:53

Quand j'avais le CE2, chaque enfant écrivait au conseil régional de la région dont il devait faire l'exposé (comme ça on travailllait la lettre "officielle") et souvent le CR envoyait des recettes , des autocollants, des petites surprises!

Est-ce que ça remonte à loin ?

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Départements français : petite idée sympa [message n° 437268 est une réponse au message n° 436905] mer. 04 février 2009 13:04 Message précédent
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
J'adore cette idée christelle !

Comité des Gauchers Guillerets

Fil précédent : Familles de mots
Fil suivant : littérature : help !
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 févr. 14:52:41 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software