|
|
Re: CE2-CM2 [message n° 436604 est une réponse au message n° 423025] |
dim. 01 février 2009 23:00   |
|
rikki | |
| messages : 94
Inscrit(e) : septembre 2008 Situation géographique : France Métier : CP / CE2 | |
|
Je viens de voir ton message...
J'ai eu un double-niveau CE2-CM2 l'année dernière, et j'ai trouvé ça très sympa (même si, évidemment, c'est beaucoup de boulot).
J'avais un bon système : je me suis arrangée avec deux collègues qui prenaient respectivement l'un et l'autre groupe pour la géo, et ils avaient aussi gym et musique séparément. Comme ça, j'ai eu des demi-groupes.
J'ai utilisé ces demi-groupes pour l'histoire (pas question que les CE2 entendent les horreurs des deux guerres mondiales, c'est déjà bien assez affreux pour des CM2), pour la poésie et pour les problèmes en maths.
J'ai fait l'anglais en commun – il se trouve que les CM2 en avaient fait si peu que pas, on a tout repris à zéro. En commun aussi les sciences - je faisais des petits groupes de travail, avec un CM2 (j'en avais 6) par groupe.
On a aussi étudié des ½uvres en commun - Pinocchio, La Belle et la Bête, Ariane contre le minotaure.
Et puis on a fait du théâtre en commun également, les CE2 ont écrit un sketch pour le spectacle de fin d'année des CM2, qui l'ont joué (avec la classe de CM2 pur).
Si tu as des questions...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|