| Inspection - politesse [message n° 438283] |
sam. 07 février 2009 18:04  |
|
orpheus | |
| messages : 216
Inscrit(e) : juillet 2008 Situation géographique : 19 Métier : CE1-CE2 | |
|
Je vais être inspectée et j'ai une question d'instruction civique: les élèves doivent se lever lorsqu'un adulte entre dans la classe, mais faut-il qu'ils disent "bonjour monsieur" ou rien du tout?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Inspection - politesse [message n° 438446 est une réponse au message n° 438411] |
dim. 08 février 2009 10:20   |
|
| cyann | |
| messages : 2525
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
| ordralfabetix a écrit le sam, 07 février 2009 23:32 | Pareil pour les miens : ils ne se lèvent pas (je leur interdis!), mais disent bonjour (même 10 fois dans la journée!) aux adultes et aux enfants (les messagers envoyés par les collègues pour dverses raisons).
|
idem et jamais eu de remarque de l'inspecteur!
imagine vendredi il pleuvait comme jamais et il y avait équipe éducative à côté de ma classe! sauf que pour éviter l'eau tout le monde passait par ma classe! du coup heureusement qu'ils se levaient pas parce que 24 minots se levant 5 fois, puis encore 2 fois pour la 2e équipe merci!
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Inspection - politesse [message n° 438816 est une réponse au message n° 438283] |
lun. 09 février 2009 12:41   |
|
othello |  | | messages : 780
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Plein sud, bord de mer... Métier : CP | |
|
oui c'est ça. Je voulais parler de la venue de l'inspecteur et le fait de se sentir obligé de mettre ça en place pour ne pas le froisser.
En ce qui me concerne je ne demande pas à mes élèves de se lever car trop bruyant, bavardages et rupture dans le travail. Dans la mesure où je suis dérangée au moins 5 à 10 fois par jour (collègues, directrice, élèves etc...), ça deviendrait vite lourdingue. Par contre, je pense que si j'avais des cycle 3 (surtout des cm), je ferais différemment. Mais par rapport à la venue de l'inspecteur, je préfère qu'il entre et que les enfants continuent leur travail, concentrés, plutôt qu'il y ait un branle-bas de combat pour accueillr sa seigneurie.
Bon ce n'est que mon point de vue hein, je respecte tout à fait que les élèves se lèvent dans les autres classes (d'ailleurs chui la seule ds mon école à ne pas avoir mis ça en place!! ouhhhhhh la mal polie!).
CP un jour, CP toujours...
mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/
|
|
|
|
|
|