Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » ANGLAIS : English Adventure
ANGLAIS : English Adventure [message n° 43576] jeu. 23 juin 2005 22:35 Message suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
J'ai reçu un exemplaire du manuel "English Adventure" niveau 1 de chez Longman.
Je le trouve "joli", mais je voudrais savoir ce qu'en pensent ceux qui ont plus l'habitude de manipuler des méthodes d'anglais (étant donné que je n'ai rien, je m'émerveille devant ce genre de bouquins que je trouve pratique !!).
Merci !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: ANGLAIS : English Adventure [message n° 43651 est une réponse au message n° 43576] ven. 24 juin 2005 19:14 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Je ne connais pas, mais je serai en CE l'an prochain et j'aurai la mallette de Lollipop... que je ne connais pas... Si quelqu'un connaît et a testé, je prends tous vos renseignements : je n'ai pas eu la fameuse mallette en mains, elle a été commandée avant que je ne sois nommée et n'est pas encore arrivée! Quels sont les points forts / points faibles de cette méthode? Est-elle appréciée par les enfants?

Merci à ceux qui pourront me renseigner!

Isabelle, désolée car ma réponse qui est aussi une demande sur le même thème ne va pas t'aider.... Embarassed

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: ANGLAIS : English Adventure [message n° 43653 est une réponse au message n° 43651] ven. 24 juin 2005 19:39 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Pas grave, les réponses que tu auras m'intéressent aussi !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: ANGLAIS : English Adventure [message n° 43673 est une réponse au message n° 43653] ven. 24 juin 2005 23:09 Message précédentMessage suivant
jean-francois n'est pas connecté jean-francois
Situation géographique : Seine et Marne Sud
Métier : PE CM1/CM2
J'utilisais I-SPY en CM et je compte l'utiliser en CE2 CM1 CM2. C'est une méthode solide, complète, par contre de progression assez lente. On m'a suggéré Jumper que je vais regarder.

Jean-François

Re: ANGLAIS : English Adventure [message n° 43721 est une réponse au message n° 43673] sam. 25 juin 2005 11:51 Message précédentMessage suivant
sof24 n'est pas connecté sof24
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Banlieue bordelaise
Métier : CM2
Salut !

J'ai utilisé Lollipop et je la trouve bien et les élèves adorent.

Points forts : les chansons que les enfants apprennent vite et qui reprennent des structures langagières + le lexique.
Les étiquettes individuelles qui permettent de travailler en pairwork, en fait ce sont les flashcards en miniature !

Points faibles : les posters qui ne sont pas très grand et très lisible en groupe classe de 25 élèves.

Je les utilisée en partie cette année en ce2.
Et je m'était servie des chansons uniquement l'an dernier en gs/cp/ce1 et ça avait super bien fonctionné !

@+
Sof24

T9 en CM2

Re: ANGLAIS : English Adventure [message n° 43723 est une réponse au message n° 43673] sam. 25 juin 2005 12:01 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Jean-Francois a écrit le ven, 24 juin 2005 23:09

J'utilisais I-SPY en CM et je compte l'utiliser en CE2 CM1 CM2. C'est une méthode solide, complète, par contre de progression assez lente. On m'a suggéré Jumper que je vais regarder.

Bonjour
Je propose également "Jumper" paru chez Belin très axé sur l'oral.
Bon weekend

Jacky M.

Re: ANGLAIS : English Adventure [message n° 43844 est une réponse au message n° 43723] dim. 26 juin 2005 10:10 Message précédent
jean-francois n'est pas connecté jean-francois
Situation géographique : Seine et Marne Sud
Métier : PE CM1/CM2
Bonjour
As-tu utilisé Jumper ? D'après ce qu'on m'en a dit, il faut pas mal compléter avec d'autres activités, au contraire de I-SPY qui est complète. Avec deux échanges de service en Anglais(2 niveaux cette année, 3 l'an prochain) et un changement de niveau de classe (CM1/CM2 --> CE2), je ne tiens pas à en rajouter une couche!

Jean-François

Fil précédent : Projet lecture
Fil suivant : le bibliobus, les savoirs de l'école et pour comprendre les maths
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 14 mai 19:18:36 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software