Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Après "Le petit chaperon rouge", voici maintenant "Les 3 petits cochons"
Après "Le petit chaperon rouge", voici maintenant "Les 3 petits cochons" [message n° 438442] dim. 08 février 2009 10:09 Message suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Les vacances sont arrivées, qui signent la fin de notre projet sur "Le petit chaperon rouge". Merci à vous pour toutes vos idées.
Nous allons à présent nous "attaquer" aux "Trois petits cochons". J'ai déjà trouvé des idées sur Internet, notamment sur le site de gommeetgribouillages et je vais sans doute reprendre des activités menées lors du précédent projet.
Notamment le jeu de Crisca que je vais adapter à ce conte, car le temps m'a manqué pour l'utiliser pleinement.

Je voulais juste savoir quelles étaient vos préférences concernant les versions.
D'avance merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Après "Le petit chaperon rouge", voici maintenant "Les 3 petits cochons" [message n° 438542 est une réponse au message n° 438442] dim. 08 février 2009 15:54 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'aime bien celle du père castor.

J'ai aussi une version Pop Up qui fait un tabac lorsque je la montre aux enfants.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Après "Le petit chaperon rouge", voici maintenant "Les 3 petits cochons" [message n° 438645 est une réponse au message n° 438442] dim. 08 février 2009 19:26 Message précédentMessage suivant
lorelei02 n'est pas connecté lorelei02
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : soissons
Métier : maîtresse maternelle
Et bien, comme pour "Le Petit Chaperon Rouge", je te conseillerai la version parue dans la collection des Oralbums, chez Retz.

Auteur d'Oralbums, édités chez Retz.

Re: Après "Le petit chaperon rouge", voici maintenant "Les 3 petits cochons" [message n° 438681 est une réponse au message n° 438442] dim. 08 février 2009 20:28 Message précédentMessage suivant
marion.b n'est pas connecté marion.b
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône rural : entre beau...
Métier : TPS PS MS + GS en décloisonement

Notamment le jeu de Crisca que je vais adapter à ce conte, car le temps m'a manqué pour l'utiliser pleinement.

Je viens aussi de terminer une période avec la compagnie du Petit Chaperon rouge... et je continue aussi ! avec les 3 petits cochons...
Je n'avais pas suivi le fil sur le PCR mais je serai +++ contente d'avoir le jeu de Crisca et t'aider à l'adapter aux 3 petits cochons...
J'ai une classe de TPS PS MS (+ GS en décloisonnement)
Dès que j'ai un peu plus avancé dans mon projet, je partage...

Marion

Re: Après "Le petit chaperon rouge", voici maintenant "Les 3 petits cochons" [message n° 438782 est une réponse au message n° 438681] lun. 09 février 2009 07:30 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je viens de penser à un truc. Le cochon qui construit sa maison en briques pourrait jouer à la marchande en commandant juste ce qu'il lui faut de briques pour finir sa maison.

Bon, c'est juste une idée, pour un jeu mathématiques, il faut creuser pour voir ce qu'on peut en faire.

Je vois ça avec une maison blanche dont les briques sont marquées, et des dés qui disent combien tu peux prendre de briques dans un gros tas au milieu de la table. Tu remplis ta maison avec le dé et quand on arrive à la dernière rangée de briques, le joueur doit demander juste ce qu'il lui faut pour finir sa maison.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Fil précédent : polices
Fil suivant : Quantités pour crêpes en classe ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 28 mars 23:52:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software