Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2
position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 439125] mar. 10 février 2009 14:38 Message suivant
strophe n'est pas connecté strophe
messages : 288
Inscrit(e) : juin 2006

evaluations cm2[ 60 votes ]
1. J'ai fait passer tel quel et fait remonter les résultats 31 / 52%
2. J'ai fait passer tel quel mais je ne fais pas remonter les résultats 8 / 13%
3. J'ai tout fait passer mais je ne fais remonter que les résultats des items travaillés en classe 8 / 13%
4. Je n'ai fait passer que les items travaillés en classe et j'ai fait remonter 6 / 10%
5. J'ai boycotté purement et simplement 1 / 2%
6. autre option 3 / 5%
7. J'ai fait remonter mais en corrigeant selon mon propre barème 3 / 5%

Pour avoir une idée précise puisque notre cher Ministre déclare à qui veut bien l'entendre, en particulier à l'Assemblée Nationale, que très peu d'enseignants de CM2 se sont mobilisés pour ne pas faire remonter les résultats des évaluations de CM2, il me semble intéressant d'avoir des chiffres concernant la position des cartabliens et cartabliennes sur les passations et les remontées des résultats.
Edith : c'est déplacé Wink
Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 439144 est une réponse au message n° 439125] mar. 10 février 2009 16:59 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2535
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
on a fait passé et truqué les résultats, 1 à tous les items jugés "infaisables"

j'aimerais moi avoir en main les stat réelles sur des résultats reçus!

Rapporter un message au modérateur

Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 439150 est une réponse au message n° 439144] mar. 10 février 2009 17:16 Message précédentMessage suivant
paraden n'est pas connecté paraden
messages : 121
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Val de Marne
Métier : CE 2
Je réponds au nom de mes collègues (3 classes de CM2) : ils ont fait passer, présenté aux parents mais pas de remontée avec une lettre à l'IEN et une lettre émanant des parents également.

Rapporter un message au modérateur

Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 439209 est une réponse au message n° 439150] mar. 10 février 2009 20:55 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
messages : 1226
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
j'ai expliqué au maximum les consignes, surout celles non vues en classe, j'ai fait remonter en demandant bien si les résultats étaient anonymés, réponses oui et ce matin surprise c'était un gros mensonge de la part du ministère ! Mad
j'en ai marre de cette politique !!!!!!
et en plus lors de la réunion, le directeur a bien insisté sur le côté anonyme de la remontée re Mad



J'ai fait un rêve .....

Rapporter un message au modérateur

Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 439230 est une réponse au message n° 439209] mar. 10 février 2009 21:50 Message précédentMessage suivant
strophe n'est pas connecté strophe
messages : 288
Inscrit(e) : juin 2006
J'avoue être assez étonné par le score de la première proposition. Il n'y a que 14 votes à l'heure où je rédige ma réponse mais 50 % des enseignants qui ont fait passer tel quel et fait remonter les résultats, après ce que j'ai lu sur le forum à propos de la mascarade de ces évaluations, je suis plus que surpris.
Il me semblait que nombreux étaient ceux qui exprimaient leur mécontentement et leur inquiétude face à ces évaluations, je m'attendais à un score plus mitigé. Cartables me semble un lieu où les utilisateurs sont informés, se tiennent au courant, réagissent. Donc ce score de 50 % me laisse pantois, que va-t-il en être au niveau national ?
Pour ma part, j'ai tout fait passer mais je n'ai fait remonter que les items travaillés en classe en me servant du logiciel de saisie transmis par un syndicat pour que l'on puisse coder 2 aux items que l'on estimait ne pas vouloir faire remonter.
Ainsi j'ai codé 2 pour 22 items sur les 100, je n'en ai fait passer que 78 (et encore, pour certains items, je n'ai pas codé en suivant les consignes ministérielles car cela me semblait ridicule).

Rapporter un message au modérateur

Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 439260 est une réponse au message n° 439230] mar. 10 février 2009 22:51 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
messages : 1226
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
Dans mon école, le deuxième logiciel n'existe pas !( pas de discussion) Donc j'ai rempli celui du syndicat à la maison, et celui du ministère à l'école !J'ai comme cela une vue d'esemble Cool


J'ai fait un rêve .....

Rapporter un message au modérateur

Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 439282 est une réponse au message n° 439125] mer. 11 février 2009 07:20 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1485
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Dans la mesure où l'école de l'ourson n°2 était "pilote" avec présence d'inspecteurs pendant les épreuves et les corrections (les livrets étaient vérifiés au fur et à mesure qu'ils étaient corrigés), je suppose que ça a été fait dans le plus strict respect des règles... sauf que les absents ont eu la joie de participer aussi à la farce.


Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 439301 est une réponse au message n° 439125] mer. 11 février 2009 08:04 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Moi je n'ai fait passer que les items travaillés et je ne fais pas remonter (on commence à recevoir des mails de rappel...). J'avais signé un beau courrier collectif pour l'IEN, mais je crois que nous ne sommes pas beaucoup sur la circo à avoir fait comme ça (et comme le préconisait les syndicats).
Par contre, je vais m'en servir en classe quand même, même si je savais déjà qui était en difficulté, mais pour mes orientations SEGPA, c'est intéressant...



ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 439304 est une réponse au message n° 439125] mer. 11 février 2009 08:08 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
D'ailleurs qui a utilisé l'outil de saisie des syndicats ?
J'ai pris celui de snuipp, et j'ai un souci pour la synthèse école : j'ai des enfants qui sont dans certaines catégories (+66% en français par exemple) et ça n'apparait pas sur la synthèse école (0 entre 66 et 100 !!!!). Du coup c'est pas terrible, qui a remarqué ça ?



ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 439312 est une réponse au message n° 439304] mer. 11 février 2009 09:03 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
messages : 557
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
isabelle a écrit le mer, 11 février 2009 08:08

D'ailleurs qui a utilisé l'outil de saisie des syndicats ?
J'ai pris celui de snuipp, et j'ai un souci pour la synthèse école : j'ai des enfants qui sont dans certaines catégories (+66% en français par exemple) et ça n'apparait pas sur la synthèse école (0 entre 66 et 100 !!!!). Du coup c'est pas terrible, qui a remarqué ça ?


J'ai eu exactement le même problème avec le fichier du snuipp pour mais pour un élève qui apparaissait avec mois de 50 % alors qu'il avait 31 items sur 60 en français...

Pour la remontée, j'ai utilisé le fichier xls du ministère que je devais obligatoirement anonymer car je fais partie de la classe "virtuelle" (moins de 10 cm2).



Peggy

Rapporter un message au modérateur

Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 439346 est une réponse au message n° 439312] mer. 11 février 2009 11:04 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=39313&sta rt=0&S=e26d23dcb9ac0ae2eddd73f43717c067#msg_432544

Rapporter un message au modérateur

Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 439354 est une réponse au message n° 439125] mer. 11 février 2009 11:16 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Intéressant de voir les intentions et ce qui s'est vraiment fait...
Ca aurait été bien de remettre les mêmes propositions.



ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 439486 est une réponse au message n° 439354] mer. 11 février 2009 15:36 Message précédentMessage suivant
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
messages : 255
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
Moi, j'ai fait ce que j'avais dit.
Maintenant, je reçois les parents demain pour leur en parler, et j'avoue que je me serais bien passée de ce genre de dilemme.
De plus, l'inspecteur nous demande à nouveau de lui faire parvenir les résultats, mais cette fois sans passer par base-élèves, pour une analyse qui nous sera utile, dit-il. Je ne sais pas quoi faire. Je pense que je ne peux pas refuser cette injonction sans faire de lettre cette fois. Zut de zut de zut (c'est pour rester polie), je n'ai pas fait ce métier pour prendre position contre ma hiérarchie !!!!! Quand est-ce qu'on aura un ministre qui se préoccupera vraiment d'éducation et de pédagogie!!!



une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Rapporter un message au modérateur

Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 439511 est une réponse au message n° 439144] mer. 11 février 2009 16:34 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
messages : 562
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
thalie83 a écrit le mar, 10 février 2009 16:59

on a fait passé et truqué les résultats, 1 à tous les items jugés "infaisables"

j'aimerais moi avoir en main les stat réelles sur des résultats reçus!

C'est que qui a aussi été décidé ici. (2 CM2)

Rapporter un message au modérateur

Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 439601 est une réponse au message n° 439511] mer. 11 février 2009 19:13 Message précédentMessage suivant
strophe n'est pas connecté strophe
messages : 288
Inscrit(e) : juin 2006
Merci Elsy pour ce lien, je l'avais oublié. Effectivement, si je m'en étais souvenu, j'aurais remis les mêmes propositions, ç'aurait été plus parlant.
Dans ma circo il y a eu pas mal de boycott. Pour le moment pas de pression de la part de notre IEN (pourtant pro-Darcos) mais nous sommes en vacances actuellement, on peut s'attendre au pire à la rentrée.
Est-ce que les syndicats ont pris position ou donné des infos sur les sanctions que nous pourrions redouter car nous, nous avons suivi le mot d'ordre (national je crois ?) du SE-UNSA, ce que j'ai expliqué plus haut. Donc concrètement, quelles sanctions ?

Rapporter un message au modérateur

Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 441836 est une réponse au message n° 439125] mer. 18 février 2009 18:45 Message précédentMessage suivant
cossize n'est pas connecté cossize
messages : 23
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 21
Métier : PE CM1/CM2
3

Rapporter un message au modérateur

Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 444479 est une réponse au message n° 439125] dim. 01 mars 2009 17:57 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
messages : 602
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Mon collègue et moi avons tout fait passer, en appliquant à la lettre les consignes de passation et de correction,
MAIS,
je pense que nous sommes un cas particulier car nous avons beaucoup de très très bons élèves,

ET

nous rions car les résultats sont mauvais.

Pour nous, cela a permis de montrer que ces évals n'apportaient rien.

Quant à la remontée, elle est le fait du directeur.



frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Rapporter un message au modérateur

Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 444716 est une réponse au message n° 444479] lun. 02 mars 2009 21:14 Message précédentMessage suivant
strophe n'est pas connecté strophe
messages : 288
Inscrit(e) : juin 2006
J'avoue que je ne comprends pas bien ton raisonnement ni celui de ton collègue. Si j'ai bien saisi, vous avez tout fait passer pour montrer que ces évaluations n'apportaient rien car même des élèves d'un bon niveau obtiennent des résultats insatisfaisants.
Je pense que si tout le monde avait fait cela, le ministère se serait rué sur les résultats en disant que les enfants de CM2 sont très mauvais et qu'il fallait donc bien réformer, ce qui offre un boulevard pour justifier toutes les mesures de mise à mort de l'école publique actuellement.
En effet, je vois mal Darcos dire : "les résultats des CM2 sont mauvais mais c'est normal, ne vous inquiétez pas, nous les avons évalués sur des choses qu'ils ne maîtrisent pas à ce moment de l'année. Et oui, on est bêtes, faut pas nous en vouloir!".
Il se serait bien au contraire contenté de dire que les résultats sont mauvais, en cachant bien évidemment la réalité des choses.
Le fait que de nombreux enseignants n'aient pas fait passer les évaluations telles quelles, en corrigeant avec le barème qui était imposé ce qui aurait donné forcément de mauvais résultats, le ministre ne peut exploiter les résultats de ces évaluations et mentir ainsi sur le niveau réel des enfants.
Pour ma part, j'avais envie de boycotter purement et simplement mais j'ai eu peur des menaces de retenue de salaire donc j'ai fait passer mais, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai fait remonter que les résultats des items que mes élèves étaient censés maîtriser et en corrigeant avec mon barème perso.
Quant à dire : "je fais passer en respectant toutes les consignes du ministère pour montrer que c'est ridicule", je ne comprends décidément pas l'argument.
Je trouve plutôt que c'est une manière de ne pas se mouiller et de ne surtout pas prendre de risques.
Bravo à ceux qui ont eu le courage du boycott pur et simple!

Rapporter un message au modérateur

Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 444957 est une réponse au message n° 444716] mer. 04 mars 2009 10:14 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3081
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
de tte façon, que les résultats soient bons ou pas, ça va nous retomber dessus ...

moi j'ai fait comme Fibi avec une information très précise aux parents... je pense qu'eux au moins ne sont pas dupes



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 444982 est une réponse au message n° 444957] mer. 04 mars 2009 11:14 Message précédentMessage suivant
strophe n'est pas connecté strophe
messages : 288
Inscrit(e) : juin 2006
Moi aussi j'ai informé les parents de ma classe lors d'une réunion collective au cours de laquelle je leur ai exposé les raisons qui avaient motivé le conseil des maîtres à boycotter partiellement la remontée des résultats (car nous avons pris cette décision de manière commune).
On souhaitait également aborder cette question en conseil d'école, on l'avait d'ailleurs mis à l'ordre du jour. Problème : le matin même de notre conseil d'école, l'inspectrice était dans l'école et nous a informés qu'elle serait présente le soir pour notre conseil d'école. Elle nous a demandé de ne pas aborder cette question des évaluations (juste préciser que nous avions partiellement boycotté mais ne pas en donner les raisons).
Nous n'avons donc pas pu mettre cela à l'ordre du jour le soir, ni dans le compte-rendu du conseil d'école.
Pour ce qui est des retombées et de l'exploitation que notre cher ministre va faire de ces évaluations, je suis bien d'accord sur le fait que dans un cas comme dans l'autre, ça finira par nous retomber sur le coin de la figure.
Simplement, je déplore que ces évaluations aient provoqué un tel tolé de la part de tout le monde et que nombreux sont ceux qui ont appliqué strictement les consignes ministérielles.
Tu dis que les parents ne seront pas dupes mais il aurait fallu pour cela un boyctt massif (dans ma circo, pour l'instant, aux dires de l'inspectrice, il y a eu 51 % de remontées, dont la plupart n'étaient que des remontées partielles donc inexploitables, tant mieux!).
Si le ministre peut s'appuyer sur un chiffre correct de remontées, il va encore faire passer ceux qui n'ont pas été de bons soldats pour des désobéisseurs (voir les conséquences pour ceux qui ne mettent pas en place l'aide individualisée).
Il va encore dire : "il faut regarder ceux qui ont appliqué mes consignes, les autres ne sont que quelques-uns". C'est ce message qui risque de passer dans l'opinion publique, alors qu'une "résistance massive" aurait pu metter le ministre dans l'embarras.
Je reviens encore sur l'argument "j'applique pour montrer à quel point c'est ridicule". Je n'arrive vraiment pas à adhérer à cela car, dans ce cas, il ne faut plus jamais protester, il faut accepter tout ce qu'on nous propose, même si on trouve cela ridicule car on pourra dire ensuite : "vous voyez, ça ne marche pas". C'est un argument trop facile.

Rapporter un message au modérateur

Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 445835 est une réponse au message n° 439125] sam. 07 mars 2009 14:20 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2535
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
on a eu une super réunion avec les profs du collège pendant une journée complète et notre ien nous a décortiqué les résultats!
hé bien, si j'en crois ce que mes collègues me disaient très peu ont triché sur les remontées (sauf moi Confused ) ! mais dixit l'ien c'est pas avec ça qu'ils vont pouvoir continuer à dire qu'il y a 15% d'échecs lourds à l'entrée en 6e!!
parce qu'en fait dans notre circo nous sommes à 4% en français, et apparemment nous a-t-il dit c'est peu loin de la moyenne nationale!

bon son discours était clairement de dégouter les profs face à ce m*****, qui eux croyaient à une évaluation formative! du coup ils sont tombés de haut!
en plus il part à la retraite alors il s'est pas gêné pour nous dire tout le bien qu'il pensait de cette mascarade!

par contre une des principales des 2 collèges présents voulait les résultats car l'an prochain ils n'auront plus les évals de 6e pour faire leur ppre!

ça je m'y oppose formellement, car ne montre rien. alors ils nous disent ben refaites passer en fin d'année. ben oui j'ai que ça à faire! c'est trop dur de faire faire par les profs des évals de rentrée en 6e si ils veulent des résultats! de toute façon je me demande pourquoi on remplit leurs dossiers ils ne les regardent même pas!

Rapporter un message au modérateur

Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 450098 est une réponse au message n° 439125] mar. 24 mars 2009 18:46 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004
Et finalement..... qu'en tirent-ils comme conclusion? On n'a rien entendu à la télé de la part de Darcos et compagnie? Si?

Rapporter un message au modérateur

Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 450161 est une réponse au message n° 450098] mar. 24 mars 2009 20:26 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1272
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
J'ai cru comprendre qu'ils ne pouvaient pas dire grand chose dans la mesure où ils n'avaient pas eu assez de remontées, non?


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 450204 est une réponse au message n° 450161] mar. 24 mars 2009 21:46 Message précédentMessage suivant
strophe n'est pas connecté strophe
messages : 288
Inscrit(e) : juin 2006
Je crois qu'ils font pression au niveau du ministère sur les IA puis sur les IEN pour "truquer" les chiffres réels de remontées.
On verra bien, mais en tous cas, le délai de présentation des résultats à la presse est bien trop long pour qu'on puisse penser que les remontées se sont faites comme ils l'espéraient.
Tant mieux!

Rapporter un message au modérateur

Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 452022 est une réponse au message n° 439125] lun. 30 mars 2009 19:53 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Sur Wanadoo aujourd'hui :

Les évaluations nationales en français et en mathématiques, mises en place par le gouvernement, ont mis en évidence en CM2 entre 35% à 45% de très bons élèves et 7% à 15% en très grande difficulté qui doivent bénéficier de l'aide personnalisée, selon les chiffres publiés lundi.

En français, 7% des élèves ont eu moins de 20 bonnes réponses sur 60 questions, 18% à 20 à 29 questions, 30% à 30 à 39 et 45% à 40 à 60.

En mathématiques, ils sont 15% à avoir eu moins de 14 bonnes réponses sur 40, 20% à en avoir entre 14 et 19, 30% entre 20 et 26 et 35% entre 26 et 40.

"Notre école fait réussir beaucoup d'élèves", a commenté lors d'un point presse Jean-Louis Nembrini, directeur général de l'enseignement scolaire. "Quant aux élèves les plus en difficulté, ce sont ceux qui bénéficieront, et probablement bénéficient déjà, de l'aide personnalisée", a-t-il ajouté.

S'il y a plus d'élèves en "très grande difficulté" en mathématiques (15%) qu'en français (7%), c'est entre autres parce qu'"en mathématiques, les nouveaux programmes ont fixé des exigences qui n'existaient pas dans les anciens programmes, notamment pour les chiffres décimaux", a déclaré M. Nembrini.
Lire aussi

Les résultats présentés lundi concernent 553.263 élèves sur quelque 700.000, ce qui est "tout à fait satisfaisant", a estimé M. Nembrini.

Les évaluations ont été contestées par certains maîtres et même par des parents, des directeurs refusant également d'assurer la remontée des résultats. Ses détracteurs ont dénoncé notamment des exercices passés en janvier sur des points pas encore abordés et le risque de mettre en concurrence les écoles.

"Les résultats des écoles, comme ceux des circonscriptions, ne sont pas rendus publics", a assuré lundi M. Nembrini.

Les résultats individuels ont été connus des maîtres dès fin janvier. Le résultat national et ceux par départements et académies ont été mis en ligne lundi sur le site du ministère (www.education.gouv.fr).

Rapporter un message au modérateur

Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 452063 est une réponse au message n° 452022] lun. 30 mars 2009 20:58 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Plus de liens ici : http://dp.over-blog.com/article-29671210.html

--
Cordialement,

Dominique P.

"13 bis, est-ce un nombre pair ou impair?" (R. Queneau)

http://pernoux.perso.orange.fr (Site perso)
http://dp.over-blog.com (Blog)

Rapporter un message au modérateur

Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 559186 est une réponse au message n° 439125] sam. 27 mars 2010 11:23 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2535
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
nous on a fait remonter mais en les truquant!
elle a bien vu, car une fois les résultats affichés dans son bureau pour chaque école, elle a appelé notre MAI (mon ancien directeur) et lui a dit:
t'es plus à l'école mais ils trichent tjs!!!!!!
non???????????????? pourquoi tu dis ça?
ils ont aucun élève en dessous de 33%!
mais c'est qu'on a que de très bons éléments à S! Cool

suite à la réunion avec les parents, un courrier a été fait et de nombreux parents, ont envoyé tout ça à l'IA!
me demande si ils vont leur répondre et quoi!

bon courage, marre de ces pressions pour des broutilles inutiles!

Rapporter un message au modérateur

Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 560587 est une réponse au message n° 439125] mer. 31 mars 2010 10:34 Message précédent
bubulle n'est pas connecté bubulle
messages : 144
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Ain
Métier : CM1/CM2
Moi, j'ai SCRUPULEUSEMENT fait passer ces foutues évaluations Cool : j'ai aussi prévenu les parents et les élèves tout le bien que j'en pensais Laughing : je ne me suis pas appuyée dessus pour prendre mes élèves en soutien, connaissant leur niveau et leur besoin. Les parents et les enfants ont tous bien compris et m'ont soutenue Cool Cool Cool
L'année dernière, j'avais sélectionné les ITEMS et suivi le codage d'un syndicat ; cette année, j'ai opté pour : ils nous prennent pour des c..s et bien OK : lorsque toutes les écoles de tous les départements auront des résultats catastrophiques, ils vont bien finir par revoir leur copie et nous laisser faire notre boulot : enseigner, parce que là j'en ai un peu GRRRRR de ne faire qu'évaluer des bêtises pour satisfaire les besoins d'un ministère qui a besoin de chiffres, de pourcentages, de graphiques en cammenbert ou en bâton et faire mumuse avec pour les sondages ou leur besoin maladif de communication

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : 1er avril: Vous faites quoi?
Fil suivant : Quiz
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 05 oct. 07:22:59 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software