|
| Re: Marre des parents [message n° 438467 est une réponse au message n° 438455] |
dim. 08 février 2009 11:59   |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Pour redonner un peu de baume au c½ur, je voulais vous raconter ma soirée d'hier...
C'était soirée Moules/Frites organisée par l'association de parents d'élèves du regroupement de notre village (là ou on habite, pas là ou je travaille)
C'est un regroupement de 4 villages, la salle a accueilli une centaine de personnes (et ils ont du refuser du monde)
En cuisine, au service, il y avait au moins une 15aines de parents... Ils y étaient depuis 9h du matin pour nettoyer les moules et préparer la salle... Ils y sont encore aujourd'hui pour finir le rangement. Sans compter les réunions pour organiser le tout (et même faire les plans de table !!!)
Ils organisent comme ça 4 manifestations dans l'année...
J'ai vraiment été très agréablement surprise par tant d'engagement de leur part, et je n'ai pu que les féliciter...
Comme quoi, il existe encore des parents qui font tout pour aider l'école à vivre... même si malheureusement, ça ne se trouve pas beaucoup...
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Marre des parents [message n° 438472 est une réponse au message n° 438455] |
dim. 08 février 2009 12:03   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Je crois que les parents, c'est comme les enfants : il y a des "promos" avec et d'autres sans.
Dans mon RPI aussi on a beaucoup de chance mais à lire ou entendre ici et là j'ai effectivement l'impression que ça se dégrade, surtout du point de vue de l'image qu'ils se font de l'instit.
D'un autre côté, On a tout fait pour en arriver là...
| brunoe a écrit le dim, 08 février 2009 12:02 |
Ne lâche pas l'affaire. On ne fait pas ça pour le plaisir, ni pour la gloire, ni pour les parents de nos écoles.
On fait ça parce qu'on se sent citoyen, parce qu'on veut défendre l'école et le service public pour nos enfants, parce qu'on à envie qu'ils puissent à leur tour devenir des citoyens libres et éclairés.
Courage !
|
Il n'empêche que parfois on a envie de baisser les bras et c'est mon cas en ce moment : avec cette histoire de mercredi, les parents vont se mobiliser et oublier tout le reste, pour les rares qu'on avait réussi à convaincre.
|
|
|
|
|
|
| Re: Marre des parents [message n° 438476 est une réponse au message n° 438455] |
dim. 08 février 2009 12:15   |
|
calimero76 |  | | messages : 420
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Sud Ouest Métier : Cm1-cm2 + dir | |
|
Pour réponde à Bruno, je dis ça parce que je suis en colère. Evidemment, je ne peux pas me résoudre à accepter sans rien dire ce qui se passe.
Par contre, pour ce qui est des évals cm2, au départ je voulais bloquer les résultats, en sachant que j'aurais des ennuis puisque mon IEN est une vraie peau de v..... Je pense que lorsqu'on se sent soutenue par les parents, on ne se pose pas toutes ces questions et on fonce. Là, ce n'est pas le cas...
Que leurs enfants aient 20 % de réussite, ils en ont rien à faire... J'ai fait ce que j'avais à faire pour la passation des évals et le traitement des données. Par contre, au final, j'ai fait remonter les évals.
Je connais ton collectif. Il s'agit d'un collectif de parents. Or mes parents d'élèves ne montrent aucun intérêt à tout cela et ne sont pas du tout demandeurs pour rejoindre un collectif. Ils associent beaucoup cela à de la politique et à une manipulation des syndicats. (les 53% ont été largement dépassés aux dernières élections dans les 3 communes du regroupement)
|
|
|
|
|
| Re: Marre des parents [message n° 438478 est une réponse au message n° 438472] |
dim. 08 février 2009 12:18   |
|
| brunoe |  | | messages : 1330
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : Sud-Ouest Métier : GS/CP | |
|
| azalyn a écrit le dim, 08 février 2009 12:03 | Je crois que les parents, c'est comme les enfants : il y a des "promos" avec et d'autres sans.
Dans mon RPI aussi on a beaucoup de chance mais à lire ou entendre ici et là j'ai effectivement l'impression que ça se dégrade, surtout du point de vue de l'image qu'ils se font de l'instit.
D'un autre côté, On a tout fait pour en arriver là...
| brunoe a écrit le dim, 08 février 2009 12:02 |
Ne lâche pas l'affaire. On ne fait pas ça pour le plaisir, ni pour la gloire, ni pour les parents de nos écoles.
On fait ça parce qu'on se sent citoyen, parce qu'on veut défendre l'école et le service public pour nos enfants, parce qu'on à envie qu'ils puissent à leur tour devenir des citoyens libres et éclairés.
Courage !
|
Il n'empêche que parfois on a envie de baisser les bras et c'est mon cas en ce moment : avec cette histoire de mercredi, les parents vont se mobiliser et oublier tout le reste, pour les rares qu'on avait réussi à convaincre.
|
Je sais bien. Je parle en conséquence. Il m'arrive aussi d'être découragée, d'avoir envie de tout lâcher.
Personnellement, j'y passe 1 bonne dizaine d'heures par semaines. Donc quand on voit qu'on a pas de retour, c'est décevant, c vrai.
C'est pour ça qu'il ne faut pas rester seul. A plusieurs, on est pas découragés en même temps et on se remonte le moral !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Marre des parents [message n° 438752 est une réponse au message n° 438455] |
dim. 08 février 2009 22:24   |
|
| jndir | |
| messages : 115
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : 87 Métier : prof d'école directeur CE2 | |
|
Moi l'autre jour j'ai affiché la liste des suppressions de postes pour l'an prochain au panneau d'affichage...notre école en fait partie...à ce jour aucune réaction de parents !
|
|
|
|
|
|
|
|
|