Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Problème utilisation audacity [résolu]
Problème utilisation audacity [résolu] [message n° 438557] dim. 08 février 2009 16:40 Message suivant
strophe n'est pas connecté strophe
Inscrit(e) : juin 2006
Décidément c'est mon après-midi de dèche informatique. Voilà mon souci. Je ne parviens plus à utiliser correctement audacity.
Lorsque j'importe une piste pour la modifier, elle apparaît bien à l'écran mais je ne peux l'écouter normalement, l'écoute dure à peine une seconde.
J'ai regardé dans les paramètres de modification de vitesse de lecture pour voir si la vitesse n'avait pas été mofidiée mais non. On dirait que le lecteur lit la piste à vitesse très élevée, cela dure 1 seconde, donc c'est inexploitable.
J'ai souvent utilisé audacity auparavant et je n'ai jamais eu ce problème, je ne comprends pas.
De plus audacity refuse de m'importer certaines pistes en me disant qu'il faut que je les convertisse alors qu'il me les a toujours acceptées auparavant (elles sont au format .wma).
Quelles solutions ?
Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: Problème utilisation audacity [message n° 438562 est une réponse au message n° 438557] dim. 08 février 2009 16:47 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Es tu sur d'ouvrir un fichier au format MP3? Audacity ne traite pas les format WMA, c'est peut-être ça?

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Problème utilisation audacity [message n° 438623 est une réponse au message n° 438562] dim. 08 février 2009 18:46 Message précédentMessage suivant
Non mes fichiers n'étaient pas au format MP3 donc si je comprends bien il faut que je les importe dans audacity au format MP3 puis une fois que j'ai fait mes modifications j'exporte mon fichier en format wma pour le lire dans ma chaîne hifi qui ne lit pas les MP3 ?
C'est peut-être pour cela que j'ai des soucis, je croyais que l'on n'était pas obligé d'importer le fichier en mp3.
Merci pour ta réponse, j'essaie et je te dis ce que ça donne.

Re: Problème utilisation audacity [message n° 438634 est une réponse au message n° 438623] dim. 08 février 2009 19:07 Message précédentMessage suivant
Merci ours-bleu tu m'as permis de résoudre un des mes deux soucis du jour, reste le problème pour Word mais il est secondaire, l'urgence était surtout l'utilisation d'audacity.
Je me permets une dernière question : lorsque l'on change la vitesse de lecture d'un titre, il est obligé que la tonalité (voix de l'interprète) soit changée comme s'il venait de respirer de l'hélium ou peut-on atténuer cet effet là ?
Bonne soirée et merci encore.

Re: Problème utilisation audacity [message n° 439473 est une réponse au message n° 438557] mer. 11 février 2009 15:15 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Il y a moyen de changer seulement la vitesse sans changer la voix, j'ai utilisé cette fonction l'an passé, mais je ne me souviens plus où ça se trouve... J'avais beaucoup tâtonné !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Problème utilisation audacity [message n° 439527 est une réponse au message n° 439473] mer. 11 février 2009 17:03 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
tu as "changer la vitesse", et "changer le tempo"... c'est un de 2 qui marche sans changer la hauteur (je sais plus lequel) !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Problème utilisation audacity [message n° 439603 est une réponse au message n° 439527] mer. 11 février 2009 19:16 Message précédentMessage suivant
Merci Armelle, j'ai changé la vitesse et ça change la voix mais je n'ai pas pensé à essayer de changer le tempo (j'ai bien vu cette option dans la boîte de dialogue).
J'essaierai et je donnerai les infos.
Merci.

Re: Problème utilisation audacity [message n° 439657 est une réponse au message n° 438557] mer. 11 février 2009 20:36 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Mais c'est bien sûr !!! Very Happy

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Problème utilisation audacity [message n° 439793 est une réponse au message n° 439657] jeu. 12 février 2009 09:52 Message précédent
Ca marche effectivement en faisant "changer le tempo" au lieu de "changer la vitesse". La voix n'est pas du tout déformée malgré une accélération conséquente du tempo.
C'est vraiment génial. Qu'est-ce que j'aimerais avoir du temps pour bidouiller et explorer toutes les fonctionnalités!
Mais heureusement, il y a des gens très compétents sur cartables. Razz
Merci.

Fil précédent : déplacer une image insérée dans document word 2007
Fil suivant : piratage portable
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 22 juil. 01:55:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software