| extinction de voix [message n° 439900] |
jeu. 12 février 2009 17:12  |
|
clairedelune | |
| messages : 48
Inscrit(e) : novembre 2008 Situation géographique : 21 Métier : bouche trou | |
|
Je suis en arrêt maladie (3 jours) à cause d'une extinction de voix (totale, je peux juste chuchoter). Mais à côté de ça je suis en pleine forme ... alors je culpabilise un max. En même temps je ne vois pas comment je pourrais m'occuper de mes 26 loulous de maternelle sans leur parler ...
Qu'en pensez vous ? Que faites vous quand vous êtes dans le même cas?
(Et aussi, vous faites quoi en prévention quand vous commencez à sentir que votre voix déraille?)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: extinction de voix [message n° 440066 est une réponse au message n° 439953] |
jeu. 12 février 2009 20:42   |
|
siou |  | | messages : 1006
Inscrit(e) : février 2005 Situation géographique : Gironde | 
|
|
| vivonne a écrit le jeu, 12 février 2009 18:36 |
| maille a écrit le jeu, 12 février 2009 18:02 |
| vivonne a écrit le jeu, 12 février 2009 18:02 |
Surtout ne pas chuchoter ! Rien de pire pour la voix !
|
C'est vrai ?
|
Oui, chuchoter demande beaucoup de travail aux cordes vocales, contrairement à ce qu'on pourrait croire. C'est extrèmement fatiguant.
J'ai eu une collègue qui a dû être arrêtée plusieurs semaines pour une extinction de voix, avec interdiction de chuchoter. Elle communiquait par petits mots… pratique 
|
Souvenirs, souvenirs...J'ai eu une extinction de voix l'an dernier, j'avais un filet de voix le mercredi, le jeudi je chuchotais à une collègue qui redisait mes paroles (j'ai voulu assumer bêtement lors d'une intervention auprès d'un stage filé)...Résultat des courses : il a fallu que je reste muette tout le week end, le doc était très en colère contre moi.
Le lundi je suis arrivée à dire un mot sur 3 à mes élèves...
Mauvais souvenirs...Repose ta voix...
Ne sois pas aussi nulle que moi !
siou
|
|
|
|
| Re: extinction de voix [message n° 440099 est une réponse au message n° 440066] |
jeu. 12 février 2009 21:27   |
|
etoile |  | | messages : 6078
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
J'en ai eu une cette année.
Le mardi je toussais, à m'étouffer mais je parlais encore, le mercredi gorge très douloureuse, toujours les quintes de toux et la voix qui déraille.
Je suis allée bosser le jeudi matin, pour assurer quand même, à 10h il n'y avait plus un mot qui sortait. Ma toubib était furieuse, elle m'a arrêtée une semaine complète avec interdiction de parler pendant les 4 premiers jours.
De toute façon, ça m'était impossible, je n'ai pas dit un mot jusqu'au dimanche soir. Et j'ai récupéré une voix à peu près correcte seulement le jeudi suivant l'arrêt.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
| Re: extinction de voix [message n° 440230 est une réponse au message n° 439900] |
ven. 13 février 2009 09:02   |
|
isabelle |  | | messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS | |
|
A l'IUFM, ils nous l'avaient dit : ne pas hésiter à se faire arrêter en cas d'extinction, notre voix est notre outil de travail, il faut en prendre soin.
Lorsque j'ai eu ma 1ère extinction, je me suis arrêtée, mais bonjour les reproches qui ont fusé ! j'ai regretté, et ensuite, pour les suivantes, je ne me suis pas arrêtée de nouveau.
Résultat, j'ai la voix beaucoup plus fragile maintenant, je le sens, et je regrette bien de ne pas l'avoir plus ménagée...
ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|