Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » réunion commission éducative
réunion commission éducative [message n° 441075] lun. 16 février 2009 09:35 Message suivant
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
messages : 216
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
Je suis en arrêt cette semaine suite à un lumbago et j'ai une réunion pour une commission éducative jeudi à 12h.
Cette réunion est prévue depuis quelques semaines déjà car je demande le maintien en GS pour un élève qui a de très grandes difficultés scolaires et personnelles. Ce n'est pas facile d'organiser une telle réunion, il y a beaucoup de personnes convoquées.
Comme je suis à mi-temps mon collègue qui me complète ne peut-être présent car dans un autre école ce jour là.
Alors comment je fais moi ? j'y vais ou pas ? Ma directrice va m'appeler dans la journée pour savoir si je compte venir !
En plus, j'ai de la route et je souffre encore beaucoup aujourd'hui...
Merci pour vos conseils.



"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re: réunion commission éducative [message n° 441084 est une réponse au message n° 441075] lun. 16 février 2009 10:33 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 2007
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Ben c'est pas évident comme problème...Es-tu obligé de répondre aujourd'hui? Si c'est pour Jeudi...Est-ce que la directrice y assiste, dans ce cas, elle peut relayer ton avis...Je ne t'aide pas beaucoup là.


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: réunion commission éducative [message n° 441086 est une réponse au message n° 441075] lun. 16 février 2009 10:51 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
messages : 597
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Tu n'y vas pas! Tu fais un topo à ta directrice de ce que tu voulais dire, tu lui envoie par écrit, par mail. Sinon, tu suis la réunion en téléconférence, au téléphone! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: réunion commission éducative [message n° 441105 est une réponse au message n° 441086] lun. 16 février 2009 12:32 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 6085
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Tu n'y vas pas, tu peux faire un topo à ta directrice qui peut gérer le truc à ta place. Ou si vraiment ta présence est impérative, la réunion est repoussée à ta reprise.

Tu es en arrêt maladie, tu n'as pas à te rendre sur ton lieu de travail. Et puis, d'abord, si tu as encore mal, à quoi bon aggraver les choses pour ta santé ?




Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: réunion commission éducative [message n° 441126 est une réponse au message n° 441105] lun. 16 février 2009 15:52 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Je ne comprends pas trop pourquoi tu poses cette question, en fait.

Sérieusement, que veux-tu que l'on te réponde ? Que tu dois y aller ? que tu ne dois pas y aller? Il n'y a que toi qui puisses en décider, car nous ne vivons pas dans ton dos.

Ce que je peux te dire c'est ce que je ferais si j'étais dans ta situation, mais cela n'engage que moi :

si j'étais dans ta situation, à moins d'être complètement paralysée ou presque morte, j'assisterais à cette réunion éducative, ou alors je la ferais déplacer.
En tout cas hors de question qu'on décide du sort d'un élève sans que l'enseignante de la classe y soit. Si j'étais ta dirlo, pareil : je ne ferais pas cette réunion sans la présence de l'enseignante.
Et si j'étais parent, je refuserais un maintien de mon enfant en GS, après une réunion à laquelle son enseignante n'a pas assisté.


Voilà.




édit : qui est plus rapide que son ombre et est passée corriger ma faute, avant que je ne puisse le faire..??? Smile

Hi hi hi, Edith est trop forte, elle est comme Lucky Luke, elle dégaine plus vite que son ombre !



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: réunion commission éducative [message n° 441129 est une réponse au message n° 441075] lun. 16 février 2009 15:58 Message précédent
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4200
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
J'ai été malade la veille d'une commission éducative, le mois dernier. Il était prévu que si je ne revenais pas, la réunion serait déplacée. En fait, j'ai repris le boulot et la réunion a eu lieu.

Dans ton cas, je pense que tu ne dois pas y aller (ça discréditerait ton arrêt de travail et puis, tu es malade, tu ne dois pas aller au boulot) mais il faut faire en sorte que la réunion soit déplacée.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Site de P. Cisaire
Fil suivant : note d'inspection inférieure au barême échelon.
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 04 mars 07:53:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software