Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Bande de Dunkerque entre écoles
Bande de Dunkerque entre écoles [message n° 441684] mer. 18 février 2009 12:15 Message suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a ici des collègues d'autres écoles de Dunkerque, et je ne serais pas étonné de ne pas avoir de réponse, mais qui sait, le monde est petit, dit-on...

Nous avons participé vendredi dernier au carnaval des écoles du quartier (Petite-Synthe, côté St Nicolas) pour la première année. D'habitude, on faisait ça entre nous.
J'avoue avoir été assez déçu par une chose : on n'entendait pas les musiciens, et du coup, c'était pas facile de faire de vrais chahuts... Est-ce toujours comme ça ?
De plus, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup de classes primaires, mais surtout des maternelles. Que font donc les CM pour le carnaval ?

Ah si, y'a une chose que j'ai aimée : le lancer de bonbons. On sentait presque l'odeur des harengs !
Wink

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: Bande de Dunkerque entre écoles [message n° 441720 est une réponse au message n° 441684] mer. 18 février 2009 13:28 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
tu veux que je demande à ma soeur ???

ses enfants sont des carnavaleux (obligés !!)... ils font toutes les bandes !

ils étaient scolarisés à DK... mais je ne lui ai jamais demandé ce qu'ils faisaient avec l'école...

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: Bande de Dunkerque entre écoles [message n° 441890 est une réponse au message n° 441720] mer. 18 février 2009 20:31 Message précédentMessage suivant

Oh, si t'as l'occasion de la voir et de lui en parler, pourquoi pas...
Sinon, je me renseignerai autrement, ne t'inquiète pas Smile

JR

Re: Bande de Dunkerque entre écoles [message n° 442621 est une réponse au message n° 441890] dim. 22 février 2009 08:08 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Nous on fait ça dans la cour de l'école mais des musiciens viennent car on a la chance d'avoir pour collègue le président d'une association philanthropique, alors on l'entend très bien la musique !

Re: Bande de Dunkerque entre écoles [message n° 442983 est une réponse au message n° 442621] lun. 23 février 2009 20:25 Message précédent

Merci Marylène.
D'habitude on a aussi "nos" musiciens, et nous faisons le rigodon dans la cour, mais comme cette fois-ci, nous avons été invités par la ville, nous leur avons fait la politesse de répondre "présents" ! Dommage quand même... Pourtant, hier à Dunkerque, on entendait bien les musiciens !
Wink

JR

Fil précédent : géogébra
Fil suivant : Un conte filmé
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 15 févr. 16:59:03 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software