Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Comment utiliser des clés?
Comment utiliser des clés? [message n° 442254] ven. 20 février 2009 17:10 Message suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
pour ouvrir une porte... Laughing

Non,plaisanterie mise à part, la mairie ayant changé toutes les serrures de l'école , nous disposons d'une quantité énorme de clés inutilisables( sachant que l'ancienne municipalité avait fait la même chose Shocked ).
En arts plastiques auriez-vous des idées de réalisations à faire avec des clés?
J'ai trouvé comme idée un abécédaire en collant les clés pour former des lettres mais je ne suis pas satisfaite.
Auriez-vous des pistes?

"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Rapporter un message au modérateur

Re: Comment utiliser des clés? [message n° 442256 est une réponse au message n° 442254] ven. 20 février 2009 17:13 Message précédentMessage suivant
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
On peut des carillons avec 4 ou 5 clés, j'ai déjà fait ça une année avec une classe, il faut un support en bois et de la ficelle.

On s’ra jamais des gagnants ni des perdants

Re: Comment utiliser des clés? [message n° 442258 est une réponse au message n° 442254] ven. 20 février 2009 17:17 Message précédentMessage suivant
Réponse rapide et ingénieuse .Merci.

Sur quel genre de support tu les attaches ? du bois mais comment?

Merci ,si tu peux détailler un peu cela serait vraiment chouette.

Re: Comment utiliser des clés? [message n° 442275 est une réponse au message n° 442254] ven. 20 février 2009 18:20 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Une conseillère pédagogique nous avait suggéré d'en utiliser en maths, pour compter (dénombrer) et pour faire de la classification...

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: Comment utiliser des clés? [message n° 442292 est une réponse au message n° 442258] ven. 20 février 2009 18:38 Message précédentMessage suivant
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
stefninie a écrit le ven, 20 février 2009 17:17

Réponse rapide et ingénieuse .Merci.

Sur quel genre de support tu les attaches ? du bois mais comment?

Merci ,si tu peux détailler un peu cela serait vraiment chouette.

J'avais eu des planchettes de bois avec un papa qui travaillait dans un magasin de bricolage et je les avais coupé en rond avec une scie sauteuse (mais ce n'est obligé) ensuite j'avais fait des trous pour enfiler la ficelle avec laquelle on accrochait les clés et un pour mettre une ficelle pour le tenir.

Les supports ne doivent pas être trop grands: 8cm de côté c'est suffisant.

On s’ra jamais des gagnants ni des perdants

Re: Comment utiliser des clés? [message n° 442294 est une réponse au message n° 442275] ven. 20 février 2009 18:44 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
En arts visuels, coller la clé sur un support papier ou autre et illustrer autour à partir d'une expression contenant le mot clé (clé des champs, de portée de musique, anglaise, passe-partout, plate, de cadenas, de voiture, de voûte, de douze, du paradis, des champs, des songes, d'une ville, d'un royaume, d'une porte, d'un mystère, d'une affaire, d'un problème, à molette, à bougie, à pipe, en main... ; porte-clés, question-clé, mot-clé, mettre sous-clé, un tour de clé, etc.)

Éduquons, éduquons !

Re: Comment utiliser des clés? [message n° 442311 est une réponse au message n° 442254] ven. 20 février 2009 19:40 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
stefninie a écrit le ven, 20 février 2009 17:10

pour ouvrir une porte... Laughing

Non,plaisanterie mise à part, la mairie ayant changé toutes les serrures de l'école , nous disposons d'une quantité énorme de clés inutilisables( sachant que l'ancienne municipalité avait fait la même chose Shocked ).
En arts plastiques auriez-vous des idées de réalisations à faire avec des clés?
J'ai trouvé comme idée un abécédaire en collant les clés pour former des lettres mais je ne suis pas satisfaite.
Auriez-vous des pistes?

Assure-toi tout de même que la mairie n'a pas gardé les barillets pour les réutiliser ailleurs avant de disposer des clés inutilisables comme tu l'entends...

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Comment utiliser des clés? [message n° 442333 est une réponse au message n° 442311] ven. 20 février 2009 20:25 Message précédentMessage suivant
Non,non, Nath rassure -toi ils n'utiliseront plus les clés car ils ont tout jeté.Et même s'ils nous les réclament, il y a une boite à chaussures pleine de vieilles clés.

Merci pour les réponses.

Re: Comment utiliser des clés? [message n° 442498 est une réponse au message n° 442254] sam. 21 février 2009 14:29 Message précédent
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Comme toi, j'ai hérité d'un paquet de clés.. Pour mes titis, j'ai fait des photocopies, et le but est de replacer la clé sur son ombre...

Bon, en CE2 ça va pas, mais si tu as des collègues que ça peut concerner...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Fil précédent : comparaison programmes CM2 et 6ème
Fil suivant : récuperer les piles + l'encre...
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 22 févr. 07:23:32 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software