Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » récuperer les piles + l'encre...
récuperer les piles + l'encre... [message n° 442670] dim. 22 février 2009 11:25 Message suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Dans mon ancienne école, on avait reçu des cartons pour récupérer piles, cartouches, et même téléphones portables...
ça nous intéresserait de mettre ça en place là où je suis actuellement...
Par contre je ne sais pas vers qui me tourner, et comment obtenir tout ça... (j'ai même entendu parler que ce genre de tri pouvait aider à financer des projets mais là c'est le grand flou !)

Bref, si vous avez une bonne adresse à me communiquer... ça m'intéresse !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: récuperer les piles + l'encre... [message n° 442675 est une réponse au message n° 442670] dim. 22 février 2009 11:41 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Peut-être trouveras-tu ce qui se fait dans ce domaine dans ta région ici :
http://www.franceenvironnement.com/recuperation-de-piles.html

C'est vers "France environnement" qu'une amie s'était tournée lorsqu'elle a voulu mettre en place ce type de projet...
Mais je ne sais pas trop ce que ça a donné après !

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: récuperer les piles + l'encre... [message n° 442707 est une réponse au message n° 442670] dim. 22 février 2009 14:21 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Nous faisons ça avec initiatives pour les cartouches d'encre et les téléphones portables, ça marche très bien, depuis 4 ans.
http://www.initiatives.fr/Rubrique/initiatives-recyclage.332.13.200.ht ml

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: récuperer les piles + l'encre... [message n° 442832 est une réponse au message n° 442670] lun. 23 février 2009 09:56 Message précédent
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
Il y a aussi la FMO : Fédération des Maladies Orphelines (je suis concernée par le handicap de chipette 3) si cela peut t'intéresser.

Au passage je précise que les maladies orphelines ne bénéficient pas d'aide de l'état Mad

Edit : Comme le dit p'titschapeaux, les fonds récoltés servent à financer différents projets

"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Fil précédent : Comment utiliser des clés?
Fil suivant : géogébra
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 févr. 20:11:40 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software