Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » télécharger pack office 2007 sur plusieurs PC avec le même code d'activation
télécharger pack office 2007 sur plusieurs PC avec le même code d'activation [message n° 442626] dim. 22 février 2009 09:00 Message suivant
strophe n'est pas connecté strophe
Inscrit(e) : juin 2006
J'ai téléchargé gratuitement il y a quelques temps le pack office 2007 gratuit pour les enseignants, en utilisant le code que j'avais reçu par mail dans ma boîte académique.
Je souhaite installer ce même pack sur mon PC portable mais je ne peux le faire car au moment de valider la commande (dernière étape), j'ai un message m'indiquant que la limite d'achat pour mon compte est dépassée. Est-ce que cela signifie qu'on peut le télécharger une seule fois ? Cela est très embêtant lorsque l'on a plusieurs PC à la maison.
Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse installer également le pack sur mon PC portable ?
D'avance merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: télécharger pack office 2007 sur plusieurs PC avec le même code d'activation [message n° 442679 est une réponse au message n° 442626] dim. 22 février 2009 11:59 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Il est tout à fait possible de l'installer sur plusieurs postes, je l'ai fait : ordi fixe et portable.
Je ne suis pas certain que la licence soit accordée pour un poste, mais à un utilisateur. A vérifier, mais pas envie de relire les conditions.

As-tu sauvegardé le fichier téléchargé ? il suffit de l'utiliser et d'entrer le même numéro de série.

PS : j'ai quand même vérifié, c'est possible :
Citation :

1.1.2. Les avantages pour les enseignants et les personnels administratifs
Pour ce qui concerne les membres du corps enseignant ou administratif (a i'exclusion des élèves et étudiants), le contrat Select autorise la duplication des logiciels Microsoft Office (Standard ou Professionnel) sur des postes de travail personnels, dans la stricte limite du nombre de licences deployées pour usage professionnel et conformément aux stipulations du contrat Select.

in http://www.educnet.education.fr/chrgt/MICROSOFT-Avenant_8.pdf

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: télécharger pack office 2007 sur plusieurs PC avec le même code d'activation [message n° 442723 est une réponse au message n° 442679] dim. 22 février 2009 15:53 Message précédentMessage suivant
Moustache
verem a écrit le dim, 22 février 2009 15:11

(...) il faut le même nom d'utilisateur sur lesdits postes je suppose.

même pas...

Re: télécharger pack office 2007 sur plusieurs PC avec le même code d'activation [message n° 442747 est une réponse au message n° 442723] dim. 22 février 2009 17:41 Message précédentMessage suivant
Oui j'avais gardé le fichier de téléchargement mais justement, puisque mon nom est déjà rentré dans les champs obligatoires (il est pré-saisi) le logiciel me dit que je ne peux recommencer le téléchargement. J'ai essayé de changer le nom dans les parties déjà renseignées mais j'ai toujours le même message.
J'avais gardé mon code d'activation mais je ne peux pas le saisir puisque je n'arrive même pas à l'étape où on me demande de le saisir. Sad

Re: télécharger pack office 2007 sur plusieurs PC avec le même code d'activation [message n° 442752 est une réponse au message n° 442626] dim. 22 février 2009 17:49 Message précédentMessage suivant
Moustache
Je ne suis pas certain que nous parlons de la même chose.
Je parle d'un fichier X12-30194.exe qui fait dans les 400 Mo
Il suffit de l'exécuter sur un autre ordi (transfert par clé USB ou autre) et d'entrer le numéro de série que tu as.

Il n'y a rien à télécharger à nouveau...

Re: télécharger pack office 2007 sur plusieurs PC avec le même code d'activation [message n° 442755 est une réponse au message n° 442752] dim. 22 février 2009 17:54 Message précédentMessage suivant
Effectivement, on ne s'était pas compris. Je vais essayer de retrouver ce fichier car j'ai bien gardé mon code d'activation.
Par contre, si je ne retrouve pas ce fichier, est-ce que quelqu'un peut me le transférer pour que je puisse saisir mon code ?
Merci.

Re: télécharger pack office 2007 sur plusieurs PC avec le même code d'activation [message n° 442757 est une réponse au message n° 442755] dim. 22 février 2009 18:11 Message précédentMessage suivant
J'ai retrouvé le message que m'avait envoyé microsoft avec ce fichier dont tu parles Jacky.
Je vais essayer de l'ouvrir et de l'installer sur mon PC portable.
Je te dirai plus tard si ça a fonctionné.

Re: télécharger pack office 2007 sur plusieurs PC avec le même code d'activation [message n° 442767 est une réponse au message n° 442757] dim. 22 février 2009 18:45 Message précédentMessage suivant
Edith : je n'avais pas vu la taille du fichier, plus de 400 mo. Je ne peux pour l'instant me connecter qu'avec ma clé 3 G car je n'ai pas réussi à configurer ma connexion wifi avec ma livebox, ça ne fonctionne pas.
Le temps de téléchargement du fichier est estimé à 2 heures.
Donc je prends mon mal en patience et j'espère que ça va fonctionner.
A tout à l'heure.
Edith 2 : du coup, on se rend finalement compte que la clé 3 G a un débit limité. Pour faire de la consultation, c'est correct mais pour du téléchargement, c'est très lent!

Re: télécharger pack office 2007 sur plusieurs PC avec le même code d'activation [message n° 442769 est une réponse au message n° 442626] dim. 22 février 2009 18:51 Message précédentMessage suivant
Moustache
Une fois le fameux fichier obtenu (tu l'avais effacé la première fois ?), tu peux aussi le graver sur un CD pour le retrouver en cas de pépin... ou pour le passer à un copain...* Razz
* qui aura obtenu son code légalement bien sur, pas question ici de parler de choses pas légales Shocked

Re: télécharger pack office 2007 sur plusieurs PC avec le même code d'activation [message n° 442770 est une réponse au message n° 442769] dim. 22 février 2009 18:55 Message précédentMessage suivant
Non je ne l'avais pas effacé, je l'avais conservé en mail sur ma boîte académique mais je n'avais pas fait de copie de ce mail et j'avais peur que le "toilettage" qui se fait automatiquement me l'ait supprimé.
Je ferai effectivement une sauvegarde pour une utilisation ultérieure ou pour en faire profiter un ami, qui aurait le code d'activation légalement bien sûr. Razz
Merci Jacky.

Re: télécharger pack office 2007 sur plusieurs PC avec le même code d'activation [message n° 442785 est une réponse au message n° 442770] dim. 22 février 2009 20:51 Message précédentMessage suivant
C'est bon, ça a bien fonctionné donc je confirme qu'il est possible d'activer le pack sur plusieurs PC avec la même clé d'activation.
Petite question : cette version est bien une version définitive, il n'y a pas une période limitée ? Est-ce que les mises à jour se font automatiquement ou faut-il se connecter régulièrement sur office online ?
Par contre, depuis que j'ai téléchargé le pack, je ne parviens plus à m'identifier pour accéder à ma messagerie orange. Lorsque je clique sur "identifiez-vous", habituellement j'ai juste à saisir mon adresse mail et mon mot de passe pour accéder à ma messagerie mais maintenant, lorsque je clique sur "identifiez-vous" il y a une fenêtre qui s'ouvre pour me demander avec quel programme je souhaite ouvrir l'onglet et je ne peux accéder à ma boîte mail. Je n'y comprends rien.

Re: télécharger pack office 2007 sur plusieurs PC avec [message n° 442788 est une réponse au message n° 442785] dim. 22 février 2009 21:04 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
C'est peut-être parce qu'il y a outlook dans office 2007.
----------
Audrey

Re: télécharger pack office 2007 sur plusieurs PC avec [message n° 442790 est une réponse au message n° 442788] dim. 22 février 2009 21:12 Message précédentMessage suivant
C'est possible, je n'y avais pas pensé.
Mais, en plus, lorsque j'ouvre le portail orange, j'ai un message me demandant si je veux bien ouvrir ce site, un peu comme les messages de mises en garde contre les risques de dangers, alors que jamais auparavant je n'avais eu ce type de message.

Re: télécharger pack office 2007 sur plusieurs PC avec le même code d'activation [message n° 443474 est une réponse au message n° 442626] mer. 25 février 2009 17:03 Message précédent
sofiane n'est pas connecté sofiane
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : CP à la rentrée 2011 puis bébé en mai !

Bonjour !
J'ai également 2 ordinateurs fixes à la maison. J'ai téléphoné à Microsoft et on ne peut utiliser légalement qu'un même code d'activation pour un ordi fixe et un ordi portable. Le conseiller m'a dit que je pouvais faire ce que je voulais mais pas légal... Pas de problème pour nous, on est 2 instits, chacun son code !

Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)

Fil précédent : ordinateur qui rame
Fil suivant : Clé 3G : comment ça marche ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 23 août 09:13:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software