Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Effacement par erreur
Effacement par erreur [message n° 443259] mar. 24 février 2009 21:36 Message suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
J'ai enregistré un document Word2007 avec le même nom qu'un autre document. Quand on m'a demandé si je voulais remplacer le fichier existant, j'ai cliqué oui au lieu de non. Le premier doc est-il définitivement perdu ?
Merci pour votre réponse.

Rapporter un message au modérateur

Re: Effacement par erreur [message n° 443373 est une réponse au message n° 443259] mer. 25 février 2009 11:17 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Oui c'est râpé.
Pour éviter ce genre de désagrément, il faut créer des modèles. En créant un document à partir d'un modèle, tu ne peux ni écraser le modèle, ni écraser un autre document (sauf si tu lui donnes le même nom) puisque la seule option d'enregistrement proposée est "Enregistrer sous...".

À utiliser au passage avec les élèves qui se succèdent sur un même poste informatique.

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: Effacement par erreur [message n° 443610 est une réponse au message n° 443259] jeu. 26 février 2009 08:04 Message précédentMessage suivant
Merci Paulo pour ta réponse.
En fait c'est vraiment une erreur de distraite. Je sais comment il faut faire mais là j'avais cliqué trop vite sans faire attention à ce qu'on me demandait et en pensant à autre chose. J'ai imaginé ensuite qu'une petite formule magique connue d'un(e) cartablien(ne) pourrait réparer mon étourderie.
Tant pis.

Re: Effacement par erreur [message n° 443656 est une réponse au message n° 443610] jeu. 26 février 2009 13:25 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Si ce document était vital, une restauration système ne serait-elle pas capable de retrouver le document ? à condition que celui-ci soit assez ancien.
Cependant, c'est une procédure un peu lourde, et vu ton "tant pis", ça ne vaut pas forcément le coup.

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Effacement par erreur [message n° 443660 est une réponse au message n° 443259] jeu. 26 février 2009 13:45 Message précédentMessage suivant
Non, ça ne vaut pas le coup. Ca m'embête un peu d'avoir perdu ce document mais ce n'est pas très important.
Merci quand même JR.

Re: Effacement par erreur [message n° 443704 est une réponse au message n° 443656] jeu. 26 février 2009 18:25 Message précédentMessage suivant
daniel
Inscrit(e) : octobre 2007
Métier : Dir
jean-roch a écrit le jeu, 26 février 2009 13:25

Si ce document était vital, une restauration système ne serait-elle pas capable de retrouver le document ? à condition que celui-ci soit assez ancien.
Cependant, c'est une procédure un peu lourde, et vu ton "tant pis", ça ne vaut pas forcément le coup.

JR

Shocked
Points de restauration et données personnelles

Seuls les fichiers du système sont sauvegardés et, éventuellement, restaurés. Vos fichiers personnels se trouvant dans le dossier "MES DUCUMENTS" (documents textes, documents tableurs, images, sons, vidéos, présentations ...) ne sont aucunement pris en compte. La création d'un point de restauration ne constitue donc nullement une sauvegarde de vos données personnelles !
Par voie de conséquence :
Vous pouvez utiliser vos points de restauration sans craindre de perdre vos fichiers personnels.
Il vous est très vivement conseillé de sauvegarder à part l'ensemble de vos documents (sur des CD, DVD ou bien des disques durs externes) pour vous prémunir de tout désastre possible.

Une restauration du systéme ne prend guère plus de 1 à 5 minutes au pire.

Re: Effacement par erreur [message n° 443759 est une réponse au message n° 443704] jeu. 26 février 2009 20:40 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Avec file inspector recovery tu peux peut-être retrouver une trace d'un
enregistrement précédent.
----------
Audrey

Re: Effacement par erreur [message n° 443806 est une réponse au message n° 443259] jeu. 26 février 2009 22:32 Message précédentMessage suivant
Kesako ? File inspector recovery ?

Re: Effacement par erreur [message n° 443824 est une réponse au message n° 443806] jeu. 26 février 2009 23:13 Message précédentMessage suivant
daniel
Inscrit(e) : octobre 2007
Métier : Dir
Vu la manip

"J'ai enregistré un document Word2007 avec le même nom qu'un autre document. Quand on m'a demandé si je voulais remplacer le fichier existant,"

file inspector recovery ne pourra rien y faire. http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_d vd/fiches/26520.html

Si c'était un fichier supprimer oui, mais dans le cas présent nada.....

Re: Effacement par erreur [message n° 444412 est une réponse au message n° 443704] dim. 01 mars 2009 13:02 Message précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

daniel a écrit le jeu, 26 février 2009 18:25

Shocked
Points de restauration et données personnelles

Seuls les fichiers du système sont sauvegardés et, éventuellement, restaurés.

Ah, je me disais aussi, en laissant mon message, qu'il y avait peut-être des exceptions, et ma foi, ça n'est pas très étonnant.
Un jour j'apprendrai à utiliser Windows ! Wink

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Fil précédent : Open Office?
Fil suivant : scanner sous windows vista
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 20 juil. 16:12:07 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software